Maintenant que vous savez ce qu’est un plan de soins aux aînés, il est selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, temps de savoir comment en créer un. Prenez le temps de suivre les étapes suivantes.

Analysez l’état de santé et les conditions de vie actuelles pour déceler les lacunes.

L’objectif d’un plan de soins aux aînés est en partie de prévenir les lacunes dans les soins de santé au fur et à mesure que la personne progresse. L’avenir devrait être une transition fluide et sans heurts tout au long de la retraite. Lors de l’élaboration d’un plan de soins aux personnes âgées, recherchez les domaines qui peuvent présenter des lacunes. À quoi ressemblent les soins médicaux actuels et futurs ? Votre établissement (ou celui de votre proche) est-il équipé pour la vie assistée ? Déterminer où se trouvent les lacunes vous aide à décider ce qui doit être inclus dans le nouveau plan.

Dressez une liste des besoins actuels et potentiels.

Si vous avez du mal à identifier les lacunes, dressez une liste de tous les besoins actuels et de tous les besoins futurs potentiels. Cochez chaque besoin (actuel et futur) que la situation de vie actuelle permet de satisfaire. Tout ce qui reste constitue une lacune.

Pensez à long terme en ce qui concerne les finances.

Un aspect extrêmement important de tout plan de soins aux aînés est l’aspect financier. Il est essentiel de penser à long terme, de formuler des budgets et d’identifier les communautés et les programmes qui respectent ce budget tout en offrant le niveau de soins nécessaire.

Recherchez un établissement de vie qui offre un continuum de soins.

Un continuum de soins est essentiellement un plan de soins aux aînés en action. Certaines communautés de personnes âgées offrent un continuum de soins, ce qui garantit simplement qu’une personne peut passer de façon transparente à différents niveaux de soins au sein de leur programme. Par exemple, un résident qui vit actuellement de manière indépendante mais qui pourrait avoir besoin de soins médicaux rapprochés dans quelques années peut librement passer d’un établissement à l’autre. Un continuum de soins est important pour faciliter les transitions et assurer la tranquillité d’esprit du résident.

Maintenez des normes élevées en ce qui concerne le personnel de l’établissement et les soins médicaux.

Lorsque vous élaborez un plan de soins pour les personnes âgées, recherchez des établissements et des équipes de grande qualité auxquels vous et vos proches pouvez faire confiance. Les soins aux personnes âgées sont importants sous tous les aspects, et pas seulement sur le plan physique. Des activités stimulantes, des membres d’équipe attentionnés et une atmosphère axée sur les relations jouent un rôle clé dans l’efficacité des soins.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!