Le domaine de la restauration des cheveux a donné lieu à des changements importants et à des avancées technologiques notables au cours des 5 à 10 dernières années. Et pourtant, malgré toute cette croissance, de plus en plus de personnes sont entrées dans le domaine sans être pleinement qualifiées pour fournir l’assistance et la solution que vous souhaitez.

Il est selon certaines centres de greffes de cheveux et épilation laser a Lyon et Villeurbanne, devenu plus impératif que jamais de faire des recherches approfondies sur les cliniques de restauration capillaire avant de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Après tout, même la technologie la plus sophistiquée n’est d’aucune utilité si le chirurgien et l’équipe ne sont pas spécialisés dans les greffes de cheveux et ne suivent pas une formation continue pour rester à la pointe des dernières avancées.

Avant de choisir une clinique de restauration capillaire, tenez compte des critères suivants.

Tout d’abord, consultez le site Web de la clinique. Présente-t-il des photos avant et après, fournit-il des témoignages et met-il en valeur les médecins et le personnel ? Il doit également contenir des informations sur les chirurgiens, notamment leur formation et leurs spécialités. Un site Web convivial détaillera également les étapes de la procédure auxquelles le médecin participera, ainsi que le nombre de patients qu’il voit habituellement par jour. Qui assistera le médecin et à quel titre ?

Quels types de solutions de restauration capillaire le cabinet propose-t-il et dans lesquelles se spécialise-t-il ? Proposent-ils des options non chirurgicales ainsi que l’extraction d’unités folliculaires (FUE) et la transplantation d’unités folliculaires ? Assurez-vous qu’une clinique que vous envisagez d’ouvrir pratique exclusivement la chirurgie des greffes de cheveux depuis au moins sept ans et qu’elle n’a pas simplement ajouté les “greffes de cheveux” à sa pratique. N’oubliez pas que même si un cabinet existe depuis des décennies, il peut être novice dans le domaine de la restauration capillaire.

Les médecins et le personnel suivent-ils des formations régulières pour se tenir au courant des nouvelles technologies et améliorer leurs compétences ? Demandez quelles certifications ils détiennent et assurez-vous qu’elles proviennent d’institutions légitimes.

Demandez à la clinique de vous fournir un minimum de vingt photos avant et après de patients précédents. Pour la plupart, elles doivent être prises sous le même angle, avec un arrière-plan identique ou similaire et le même éclairage. Les images doivent montrer clairement la zone d’éclaircissement ou de calvitie ainsi que les résultats finaux. Demandez également à voir des images des cicatrices du donneur à l’arrière du cuir chevelu. Confirmez que les images qui vous sont présentées sont celles de patients réels et non des photos de marketing fournies par les fabricants.

Demandez les noms et coordonnées d’un minimum de six patients avec lesquels vous pourrez discuter de leurs expériences avec le médecin et le personnel. Si possible, rencontrez quelques patients qui ont des caractéristiques de peau et de cheveux similaires aux vôtres afin de pouvoir constater les résultats en personne.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!