Les garages peuvent constituer un risque pour la sécurité du reste de votre propriété. Il est important de s’assurer que votre garage n’est pas oublié dans la planification de la sécurité et que toute vulnérabilité est prise en charge. Certains garages sont reliés directement aux habitations, d’autres sont autonomes mais stockent également tous les outils dont on pourrait avoir besoin pour s’introduire dans une maison.
Votre garage présente-t-il un risque pour la sécurité ? Voici  selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, quelques éléments à prendre en considération.

Les portes sont-elles fonctionnelles ?

Comme les portes du garage sont utilisées, une usure générale est inévitable. Cela vaut aussi bien pour l’entrée principale que pour les portes de service du garage. Vérifiez que toutes les portes s’ouvrent et se ferment correctement et que toutes les serrures sont en bon état de fonctionnement. S’il manque des serrures ou si elles sont cassées, réparez-les au plus vite.

Assurez-vous de fermer et de verrouiller toutes les portes du garage lorsque vous ne l’utilisez pas.

Pouvez-vous facilement voir à l’intérieur ?

Votre garage a-t-il des fenêtres ? En général, les fenêtres sont plus susceptibles de se trouver dans un garage indépendant de la maison. Il est fréquent que les gens utilisent le garage pour autre chose que pour y ranger la voiture. Certains l’utilisent comme espace de rangement supplémentaire ou comme remise à outils. Les fenêtres offrent un accès facile à ceux qui veulent regarder à l’intérieur pour voir ce qu’il y a à l’intérieur, ou quels outils utiles ils peuvent voler ou utiliser.

L’installation de rideaux ou de stores dans le garage est une excellente idée pour aider à bloquer les regards indiscrets. Comme pour les portes, veillez à fermer les stores lorsque vous n’êtes pas à l’intérieur.

Y a-t-il de l’éclairage la nuit ?

L’obscurité est un ami proche du cambrioleur qui rôde. Si vous vous promenez près de votre garage la nuit, est-il bien éclairé ? Ou y a-t-il de bonnes cachettes dans l’ombre ? Installer des lumières près de toutes les entrées du garage et s’assurer qu’elles sont bien éclairées est un excellent moyen de dissuasion pour les personnages louches. Les lampes à détecteur sont un excellent moyen de garder les zones éclairées lorsque vous en avez besoin, et peuvent également faire sursauter et effrayer un cambrioleur.

De nombreux systèmes d’éclairage et d’alarme peuvent désormais être configurés pour déclencher des alertes sur votre téléphone et vous avertir de leur activation. Vous pouvez également envisager d’installer des caméras de sécurité dans votre garage.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!