Vous le savez déjà, et vous le sentez au plus profond de vous : une carrière qui mène les autres vers une meilleure santé grâce à des approches non invasives, c’est là que vous voulez être. Bien sûr, devenir docteur en chiropratique correspond à votre façon de penser, mais vous voulez aussi des réponses logiques à la question « Pourquoi devenir chiropraticien ? Cette liste n’est pas exhaustive, mais voici une liste impressionnante du « top 10 ». Il s’avère que « pourquoi devenir chiropraticien » devrait être « pourquoi ne pas devenir chiropraticien ! »
10 raisons pour lesquelles la chiropratique est une belle carrière
Au centre de l’avenir des soins de santé
Les résultats de la recherche et les études de coût-efficacité émergentes – ainsi qu’un système de santé confronté à une crise des opiacés sur ordonnance – ont conduit à une prise de conscience plus large que jamais des avantages des soins chiropratiques.
Plus de 50 % des adultes américains ont vu un chiropraticien et 95 % des patients ont jugé leur traitement efficace.
Reconnaissance dans les publications sur les soins de santé
La chiropratique est une grande carrière, et les avantages des soins chiropratiques sont reconnus dans les principales revues médicales.
Ces organisations médicales préconisent des approches non invasives pour le soulagement des douleurs dorsales et ont publié des preuves scientifiques renforçant la valeur des soins chiropratiques.
Éducation complète
Pourquoi devenir chiropracteur ? À bien des égards, l’enseignement de la chiropratique est équivalent à celui de l’école de médecine. Il comprend 4 200 heures de cours, des travaux de laboratoire et l’apprentissage de compétences en matière de soins aux patients. En format trimestriel, le diplôme de docteur en chiropratique (D.C.) s’obtient en 3,3 ans.
Obtention de résultats de santé optimisés
Les chiropraticiens optimisent la santé de leurs patients en mettant l’accent sur une bonne nutrition, l’exercice régulier, la gestion du stress, l’importance d’une bonne posture et le bon fonctionnement de la colonne vertébrale et des articulations des extrémités.
Plans de traitement en collaboration
Dans le but de trouver des solutions de traitement plus efficaces, les chiropraticiens travaillent régulièrement avec des médecins, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des radiologues et d’autres spécialistes médicaux.
Performances sportives
La chiropratique est une grande carrière parce que les athlètes professionnels, universitaires, du secondaire et du week-end se tournent maintenant vers les soins chiropratiques pour améliorer leurs performances et prévenir les blessures et leur rétablissement.
La haute technologie renforce l’expertise
Pourquoi devenir chiropracteur ? Vous pouvez profiter d’un équipement d’enseignement unique, comme la toute nouvelle technologie de table à détection de force, qui aide les étudiants en chiropratique d’aujourd’hui à évaluer et à améliorer leurs compétences grâce à un retour d’information en temps réel.
Possibilité d’améliorer leur communauté
La plupart des chiropraticiens vivent le rêve d’ouvrir leur cabinet, permettant ainsi aux docteurs en chiropratique d’adapter leurs heures de travail et les types de services offerts aux besoins de leur communauté.
Un besoin à l’échelle nationale
Une autre raison pour laquelle la chiropratique est une grande carrière est qu’ils sont les bienvenus partout, des petites villes aux grandes villes. Les lombalgies et autres troubles musculo-squelettiques sont aussi courants dans les bureaux que dans les usines, les petites entreprises familiales et les industries à forte intensité de main-d’œuvre. Les chiropracteurs traitent plus de 44 millions de personnes par an rien qu’aux États-Unis.
Salaire compétitif
La rémunération annuelle médiane des chiropraticiens ayant des pratiques établies est de 144 000 dollars par an et comprend souvent des primes, des participations aux bénéfices, ou les deux. Les chiropraticiens travaillent généralement 40 heures par semaine et font état d’un niveau élevé de satisfaction professionnelle.