Il existe différents types de chirurgie de la cheville et du pied, de la chirurgie des oignons à la réparation des tendons ou des ligaments, mais ils ont tous un point commun : vous aurez besoin d’un certain temps pour récupérer avant de pouvoir reprendre vos activités quotidiennes normales. .

Afin de vous aider à le faire, nous avons dressé cette liste de sept conseils pour selon les Podologue pour sportif et enfant a Lyon planifier votre rétablissement à la maison.

  1. SAVOIR À QUOI S’ATTENDRE

Toute intervention chirurgicale est quelque peu traumatisante pour votre corps. Vos chevilles et vos pieds sont importants dans vos activités quotidiennes, vous devez donc vous préparer à des temps d’arrêt. Pour vous préparer à un résultat réussi et à une récupération rapide, vous devez commencer à vous familiariser avec ce dont vous aurez besoin après la chirurgie au moins une semaine avant votre intervention.

Vous devriez lire vos instructions post-opératoires plusieurs fois et noter toutes les questions qui se posent pendant que vous lisez la première fois. Lors de votre deuxième lecture, faites une liste des fournitures dont vous aurez besoin.

  1. RASSEMBLEZ VOS FOURNITURES

Une fois que vous avez fait une liste des choses dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à les rassembler afin d’avoir ce dont vous avez besoin dans les jours et les semaines suivant la chirurgie.

Vous aurez très probablement besoin d’analgésiques en vente libre, d’antibiotiques pour éviter les infections, de blocs de glace réutilisables pour aider à réduire l’enflure et à soulager la douleur, et de fournitures pour couvrir votre plâtre pendant que vous vous baignez. Des housses étanches en plâtre sont disponibles, ou vous pouvez opter pour des sacs en plastique et du ruban adhésif médical ; assurez-vous simplement qu’ils sont facilement disponibles lorsque vous rentrez chez vous.

  1. AMÉNAGEZ UN ESPACE DE RÉCUPÉRATION

Vous n’irez nulle part du tout pendant les deux premières semaines après la chirurgie. Vous devrez garder votre pied surélevé tout au long de la journée. Alors, quelle est la meilleure façon de se détendre, de ne pas peser sur votre cheville ou votre pied et de vous occuper ? Créez un espace confortable et bien équipé.

Vous préférez passer la plupart de votre temps éveillé sur une chaise ou dans votre lit ? Assurez-vous d’avoir un moyen d’élever votre pied où que vous soyez. N’oubliez pas que “élevé” signifie plus haut que votre cœur, vous aurez donc peut-être besoin d’oreillers supplémentaires.

Les autres fournitures comprennent la télécommande de votre téléviseur, votre téléphone et un chargeur, des lunettes, du matériel de lecture et tout ce que vous utilisez souvent. Vous aurez également besoin d’une surface pour placer les boissons et les repas.

  1. VOUS AVEZ BESOIN D’UN CHEMIN PLUS LARGE QUE D’HABITUDE

Bien que vos premières semaines soient passées dans votre espace de récupération, vous devrez vous déplacer pour aller aux toilettes ou entre le lit et votre zone de récupération. Manœuvrer dans votre maison va nécessiter plus d’espace que d’habitude.

Rappelez-vous, vous serez probablement sur des béquilles. Votre salon a-t-il assez d’espace ? Vous devrez peut-être déplacer temporairement certains meubles hors de votre zone de récupération. Vous devez également évaluer si des lampes, des tapis ou d’autres risques de trébuchement sont présents.

  1. AVEZ-VOUS DES ESCALIER ?

Même si vous n’avez que 3 ou 4 marches jusqu’à votre porte d’entrée, vous devrez peut-être franchir certaines étapes après la chirurgie. Quelques marches ne seront probablement pas trop difficiles; mais si vous avez un escalier plus long, vous devez réfléchir attentivement à la façon dont vous allez le gérer.

Si votre chambre est à l’étage et que votre zone de récupération est en bas, pouvez-vous aménager un endroit temporaire pour dormir en bas ? Si possible, vous devriez essayer de rester au même étage pendant votre rétablissement.

  1. VOUS ALLEZ AVOIR BESOIN DE MANGER

Celui-ci peut sembler une évidence, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui oublient de stocker leur garde-manger et leur réfrigérateur avant la chirurgie. Quoi que vous fassiez d’autre, assurez-vous d’aller à l’épicerie une fois de plus avant votre intervention.

Essayez d’avoir suffisamment de fournitures sous la main pour deux semaines. Vous voudrez peut-être même envisager de préparer et de congeler certains repas afin qu’il soit simple d’avoir un délicieux repas plus tard, lorsque vous n’aurez probablement pas envie de cuisiner.

  1. APPUYEZ SUR VOTRE RÉSEAU

Selon votre situation de vie, vous devrez peut-être demander à un ami ou à un voisin de vous contacter dans les jours qui suivent votre chirurgie. Choisissez une ou deux personnes en qui vous avez confiance et faites-leur savoir ce qui se passe.

Pensez également à la façon dont vous vous rendrez à vos rendez-vous de suivi et tenez compte des courses imprévues qui pourraient survenir. Vous devrez peut-être demander à quelqu’un de vous aider pour des tâches spécifiques.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!