S’il y a quelque chose à dire sur les pizzerias qui font encore leurs tartes et font les choses “à l’ancienne”, il existe aujourd’hui plusieurs nouvelles technologies qui peuvent vous aider à améliorer vos processus de commande, de paiement et de livraison de pizzas, tout en vous permettant de livrer un meilleur produit final. Il est important que vous vous teniez au courant des normes du secteur et des attentes des clients. En 2020, cela signifie avoir un site web adapté aux téléphones portables comme Restaurant Italien Lyon 2 Cordelier, être présent sur les applications mobiles, offrir une option de commande en ligne et utiliser un système de point de vente sophistiqué pour rendre votre restaurant plus accessible et plus efficace.

Si vous essayez d’adapter votre pizzeria aux technologies actuelles du secteur de la restauration, nous vous présentons ci-dessous trois technologies différentes qui peuvent vous aider à avoir un impact positif sur votre restaurant. Chacune d’entre elles est rapidement adoptée par le secteur de la restauration aujourd’hui, alors n’attendez pas que vos concurrents prennent l’avantage !

Systèmes de point de vente

Même s’il faut s’y habituer, un système de point de vente sophistiqué est le meilleur moyen de gérer efficacement vos stocks, tout en améliorant la précision et la rapidité de vos commandes. Avec le bon système de point de vente, une pizzeria peut suivre le moment où elle commande ses ingrédients, la quantité commandée, la quantité utilisée tout au long de la semaine, et aider à planifier les commandes futures. Il peut également assurer le suivi des ingrédients bruts pour vous éviter d’utiliser des ingrédients avariés, ce qui vous permet de faire les tartes les plus fraîches possibles tout en réduisant les déchets.

En ce qui concerne le paiement et les commandes, un bon système de point de vente est capable de recevoir facilement des commandes de pizzas personnalisées, en particulier des commandes en ligne où le client choisit ses garnitures spécifiques. Il devrait également pouvoir vous aider à mieux gérer vos commandes de livraison, car la pizza représente aujourd’hui près de 60 % du marché de la livraison alimentaire en ligne, qui représente 11 milliards de dollars. Enfin, si vous avez déjà un système de point de vente dans votre restaurant, il est important de vous assurer qu’il est conforme à la norme, afin qu’il fonctionne avec Apple Pay et les cartes à puce. Si vous envisagez de mettre à niveau votre système, c’est le moment idéal pour le faire !

Applications mobiles

Lorsqu’il s’agit de se rendre plus accessible pour vos clients, avoir une application mobile est l’un des moyens les plus efficaces pour y parvenir, et l’un des meilleurs moyens de concurrencer les chaînes nationales. En fait, 15 % des revenus de l’industrie de la pizza proviennent des seules plateformes numériques des trois plus grandes chaînes de pizzas, ce qui montre à quel point il est important d’offrir à vos clients une option de commande rapide et pratique.

Cela étant dit, vous n’avez pas besoin de dépenser des milliers de dollars pour développer votre propre application personnalisée pour participer à cette tendance. Slice, par exemple, est une excellente option pour les pizzerias locales et indépendantes, où vous pouvez ajouter votre restaurant et votre menu à leur base de données, et où les utilisateurs peuvent rechercher votre restaurant et commander des pizzas pour un prix fixe de 1,95 $ par commande.

Sites web optimisés pour les téléphones portables avec commande en ligne

Si une application vous aide à aller plus loin pour passer des commandes ultra pratiques, au strict minimum, toutes les pizzerias devraient aujourd’hui disposer d’un site web mobile que leurs clients peuvent utiliser pour consulter le menu, les heures d’ouverture du restaurant et les informations sur les commandes et les livraisons. Même si vos clients passent leurs commandes par téléphone, ils consultent probablement les informations sur le restaurant en ligne avec leur téléphone. Le fait de disposer d’un site web adapté aux téléphones portables peut faire la différence entre le choix de votre restaurant et celui d’un autre endroit de la ville.

Pour aller plus loin, l’ajout d’une option de commande en ligne permet à vos clients de commander rapidement la pizza qu’ils souhaitent, tout en évitant les erreurs de communication au téléphone et en laissant vos employés libres de faire des pizzas au lieu de répondre aux appels téléphoniques. Lorsque vous créez votre site web pour les mobiles, veillez toutefois à ce que les pages de votre site soient réellement optimisées pour les mobiles, car elles apparaîtront différentes de la version de bureau de votre site.

De nos jours, les gens utilisent leur téléphone pour tout, en apparence, et la mise à jour de la technologie de votre pizzeria pour mieux répondre aux attentes des consommateurs est le seul moyen de rester compétitif dans un secteur de la restauration en constante évolution. Les commandes numériques et en ligne augmentent 300 % plus vite que les commandes au restaurant, ce qui montre à quel point il est important de se concentrer sur ces fonctionnalités et d’en faire un élément standard des activités de votre pizzeria.

Pour en savoir plus sur la manière de mettre en place un service de livraison de pizzas en ligne efficace et rentable pour votre pizzeria comme celle de la Restaurant Italien Lyon 7 Cordelier, téléchargez notre fiche-conseil gratuite.

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