Les fêtes de bureau. Les fêtes de la Chambre. Réunions de famille. Les fêtes de fin d’année sont conçues sur mesure pour la commodité et le plaisir de la pizza. La restauration saisonnière est un excellent moyen de mettre votre pizza entre les mains des fêtards, et une excellente occasion de vous différencier de la concurrence plaide le gérant du Restaurant Italien Lyon 2 Cordelier.

Toutefois, l’ajout d’un service de restauration – même temporaire – nécessite une planification minutieuse et une réflexion au-delà du menu pour être bien exécuté. Utilisez ces conseils pour examiner chaque aspect de la restauration saisonnière et les capacités de votre entreprise avant de vous engager à offrir ce premier festin de houx.

Politiques de restauration

Votre première priorité est de définir et de documenter vos politiques de restauration. En répondant clairement aux questions suivantes – et en répondant à toute autre question qui se pose – vous définissez des attentes claires pour les clients et le personnel :

  • Quelle est la taille minimale de votre fête ? Quelle est la taille maximale de votre fête ?
  • Facturerez-vous la livraison ? Dans l’affirmative, s’agira-t-il d’un forfait ou d’un pourcentage de la vente ?
  • Quelle distance allez-vous parcourir pour assurer la restauration d’un événement ?
  • Organiserez-vous un service de traiteur ou proposerez-vous un libre-service uniquement ?
  • Quels seront les articles disponibles dans vos menus ?

Options alimentaires

La pizza est une évidence pour votre menu, mais les clients veulent pouvoir commander en un seul endroit. Proposez des compléments comme des entrées, des salades, des boissons et des desserts pour varier et compléter votre pizza de fête.

Pour que vos clients puissent vraiment faire un effort supplémentaire, joignez à chaque commande de nombreuses assiettes, tasses, serviettes de table et articles en plastique jetables. Les pizzas au fromage parmesan et aux flocons de piment rouge sont également appréciées.

Personnel

La restauration saisonnière peut mettre à rude épreuve les ressources en personnel. Prenez soin de votre équipe en :

Prévoyez une couverture suffisante pour vos besoins en matière de restaurant, de livraison et de restauration.
en recrutant du personnel temporaire pour couvrir les événements de restauration qui se déroulent en dehors de vos heures normales d’ouverture.
Désigner un responsable pour traiter tous les appels de restauration afin de rationaliser les opérations et d’offrir un service à la clientèle exceptionnel pendant une période de l’année traditionnellement chargée.

Ingrédients et suppléments

Pour élargir votre offre à la restauration, vous devez également augmenter la quantité d’ingrédients et d’articles spécialisés dont vous aurez besoin. Cela peut mettre un terme à vos activités en cuisine. Désignez un employé à l’arrière de la maison pour tenir une liste des ingrédients nécessaires, surveiller les stocks et signaler les faibles quantités pour déclencher une commande.

La gestion des stocks non alimentaires est également nécessaire. Demandez à ce même employé de surveiller et de stocker des boîtes à pizza et des sacs de livraison supplémentaires ; des emballages pour les accompagnements, les salades et les desserts ; des tasses, des ustensiles, des serviettes et des essuie-mains.

Transport

Vous avez donc décidé du menu du traiteur et de la manière dont vous allez préparer et gérer la nourriture. Comment ferez-vous parvenir vos pizzas et accompagnements à leur destination ?

La restauration saisonnière s’accompagne de considérations logistiques particulières, surtout si votre exploitation ne dispose pas d’un service de livraison établi :

  • Comment la nourriture restera-t-elle à la température idéale, chaude ou froide ?
  • Les véhicules désignés pour la restauration peuvent-ils transporter des commandes importantes et du personnel supplémentaire ?
  • Y a-t-il un nombre suffisant de chauffeurs ?
  • Comment les véhicules sont-ils assurés ?
  • Quels types de signalisation des véhicules peuvent être nécessaires ?

Marketing

Attendre les vacances pour lancer une activité de traiteur pourrait signifier passer à côté d’événements rentables. Les organisateurs de fêtes commencent bien avant la ruée des fêtes, alors utilisez les médias sociaux, les annonces sur les menus à emporter ou les prospectus de livraison, et les ventes incitatives du personnel pour promouvoir votre service – tôt et souvent.

Avec une planification appropriée, le service de traiteur saisonnier peut être une activité amusante et rentable. Maintenez l’élan au début de la nouvelle année en faisant la promotion de la pizza comme élément des résolutions liées à la santé, grâce aux conseils que vous trouverez dans la section de votre Restaurant Italien Lyon 7 Cordelier et Comment la pizza s’intègre dans un mode de vie sain.

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