Des milliards de personnes utilisent l’internet à différentes fins. Les propriétaires de sites web sont très attentifs à leurs plateformes et s’efforcent de les développer de la manière la plus efficace et la plus progressive possible. Les développeurs de sites web veulent recevoir des salaires élevés et suivre les derniers changements et demandes sur le marché du développement web. Chaque année, ils proposent de nouvelles méthodes, ainsi que les anciennes, qui sont mises à jour et améliorées. Si vous voulez rester compétitif (en tant que propriétaire ou développeur web), vous devez connaître les tendances actuelles.

Les experts en programmation intelligente d’Assignmentcore.com aimeraient vous éclairer sur ce sujet intéressant. Ils proposent plusieurs tendances en matière de développement web, qui sont importantes en l’an 2020. En les utilisant correctement et à temps, les propriétaires et les Créateurs de sites web atteindront les objectifs les plus élevés. Passons-les brièvement en revue.

Applications Web progressives

Les gens utilisent activement les applications web progressistes (PWA), qui ont un fort impact sur le marché des technologies en ligne. Elles aident le World Wide Web (WWW) à atteindre un nouveau niveau de qualité et à rendre la navigation sur le site plus pratique.

Les statistiques montrent que les utilisateurs préfèrent les applications mobiles aux ordinateurs de bureau et aux tablettes. Plus de 80 % de leur temps passé avec des gadgets est consacré aux applications mobiles. Par conséquent, la PWA fera en sorte que la navigation soit étroitement liée à l’utilisation mobile.

Si vous vous intéressez aux applications web progressives, apprenez quelle technologie utiliser. Considérez, Angulaire, Réaction et Polymère. Vous gagnerez beaucoup de temps si vous avez l’intention de créer des PWA. Les applications natives sont plus coûteuses et prennent plus de temps.

Recherche vocale

Une autre tendance populaire est la mise en œuvre de la recherche vocale. Cette technologie est à la mode depuis plusieurs années consécutives et sa popularité ne cesse de croître. Les statistiques montrent que près de 80 millions d’utilisateurs américains ont préféré la recherche vocale en 2017. Aujourd’hui, leur nombre est passé à 117,7 millions. De plus, les experts prévoient que cette tendance se maintiendra et que la technologie comptera plus de 122 millions d’utilisateurs en 2021.

Pourquoi tant de personnes préfèrent-elles la recherche vocale ? La réponse est évidente : c’est très rapide et facile. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir le navigateur et de taper un mot-clé. Il vous suffit d’activer le programme en utilisant votre voix et de dire ce que vous voulez trouver sur l’internet ou utiliser sur votre téléphone portable. Il est applicable à toutes les entreprises sur le web. Vous devez utiliser l’API Web Speech pour utiliser la recherche vocale avec succès. En outre, son coût est relativement peu élevé.

Pages mobiles accélérées

Une autre tendance à suivre est l’AMP. Cette abréviation signifie “pages mobiles accélérées”. Google est l’un des développeurs les plus remarquables et les plus performants de cette technologie unique. Elle permet de créer rapidement des sites web et de les rendre utilisables sur les appareils mobiles. La comparaison de la vitesse vous en dira plus. Si vous utilisez AMP, il vous faudra seulement 2 secondes pour télécharger la page web requise ! Au contraire, il faut 22 secondes si vous utilisez un appareil non AMP.

Bien que la différence soit de 20 secondes, la plupart des utilisateurs apprécient vraiment cette vitesse. Dans la plupart des cas, un utilisateur ordinaire saute un site web si ses pages web ne se téléchargent pas pendant les 15 premières secondes. Cette différence est donc importante.

Sites web réactifs

Comme nous l’avons déjà mentionné, la plupart des gens préfèrent les applications mobiles. En conséquence, les gens commencent à discuter de l’utilité des sites web dits réactifs. Ils ne sont pas nouveaux sur le marché, mais leur importance reste élevée. Google va retravailler les recherches en ligne via les téléphones mobiles. Cela ne dépendra pas seulement de la fréquence et de la popularité des demandes. Cela dépendra également de la fluidité des plateformes en ligne.

En d’autres termes, les utilisateurs se verront proposer des plateformes améliorées et optimisées. Si un site web se télécharge lentement, contient de multiples bugs, etc., il perdra son classement. Les propriétaires de sites web devront alors réévaluer leur réglementation et améliorer le fonctionnement de leurs sites. Nous pensons qu’une telle décision intelligente de la part de Google aura un effet positif sur le secteur du développement web.

API-Premier développement

Vous devriez également accorder une plus grande attention au développement de l’API en premier lieu. De nos jours, les gens utilisent plusieurs appareils de marques différentes avec des fonctions et des systèmes d’exploitation différents. Les utilisateurs veulent les connecter et, par conséquent, la mise en œuvre de la technologie API-first revêt une importance considérable. Elle permet d’améliorer la connectivité des différents appareils et technologies. Si vous êtes intéressé par ce domaine, nous vous recommandons d’utiliser Swagger et API Blueprint.

Notifications Push

Nous pensons que tous les utilisateurs expérimentés sont au courant des notifications “push”. Certains peuvent en contester l’importance car chaque application mobile possède déjà sa propre technologie de diffusion des messages. Néanmoins, les notifications “push” font également partie des marques de développement web les plus recherchées en 2020.

Il est utile de recevoir les notifications souhaitées sur tout ce dont les utilisateurs ont besoin. Par exemple, vous êtes intéressé par l’immobilier. En utilisant votre application mobile, vous pouvez vous abonner à ce sujet et recevoir des notifications pertinentes sur le sujet. Vous pouvez utiliser des filtres spéciaux pour recevoir les messages, qui correspondent parfaitement à vos objectifs. C’est très rapide et pratique. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire quelque part ou de laisser des identifiants. Assurez-vous de trouver les outils adéquats pour organiser efficacement la diffusion des messages.

Ce sont les tendances technologiques les plus pertinentes pour les personnes intéressées par le développement du web en 2020. En les connaissant, chaque propriétaire de site web comprendra comment promouvoir sa plateforme. Chaque développeur de site web comprendra ce qu’il faut faire pour rester en demande et trouver un emploi. Essayez ces tendances et quelques autres pour être compétitif. Par exemple, les chat-bots, l’interface utilisateur mobile et d’autres technologies sont également à la mode. Gardez à l’esprit que nombre d’entre elles seront également pertinentes en 2021.

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