Ce que vous devez faire immédiatement :

Un écran peut se briser à différents niveaux de gravité, depuis un écran complètement brisé avec un téléphone qui ne fonctionne pas jusqu’à de petites fissures sur les bords. Il existe donc des solutions différentes pour chaque condition différente. Voici votre guide pour comprendre comment traiter les écrans cassés de votre iPhone.

La première chose à faire est d’évaluer les dommages subis par le téléphone. Essayez de tapoter et de pousser un peu pour comprendre l’intensité à laquelle l’écran a été endommagé. Si l’écran tombe complètement ou colle au téléphone avec des fissures entières en toile d’araignée. Après avoir identifié les dommages, vous pouvez décider de la solution.

La solution pour la réparation de votre iPhone en fonction des dommages est la suivante :

Utiliser du ruban adhésif d’emballage :

Ainsi, lorsque l’écran se brise, vous pouvez immédiatement utiliser la solution la plus facilement accessible, c’est-à-dire utiliser le ruban adhésif d’emballage comme protection d’écran. Collez le ruban transparent de protection d’écran tout autour de votre téléphone en couvrant toutes les fissures afin que l’écran ne tombe pas et ne vous coupe pas les doigts.

Protecteurs d’écran :

Pour une solution plus complète, vous pouvez utiliser des protections d’écran. Leur application ne résoudra pas le problème mais rendra l’écran de votre téléphone gérable s’il fonctionne.

BRICOLAGE :

Si vous êtes un technicien et que vous avez des connaissances techniques, vous pouvez essayer de réparer l’écran par vous-même. Pour ce faire, vous pouvez également regarder des tutoriels en ligne ; vous aurez peut-être besoin de quelques outils pour faire le travail. Alors si vous êtes assez confiant, allez-y.

  • Adressez-vous à un professionnel :
  • Centre de réparation du fabricant (Apple Store)
  • Ateliers de réparation locaux
  • Faites appel à un professionnel à domicile
  • Kiosques au centre commercial

Centre de réparation du fabricant (Apple Store) :

Le guide de garantie en ligne d’Apple stipule que “Vous ne devez pas ouvrir le produit Apple. L’ouvrir peut causer des dommages qui ne sont pas couverts par cette garantie. Seul Apple ou un fournisseur de services agréé par Apple doit effectuer une réparation sur ce produit Apple”.

Les centres de service Apple peuvent être un peu plus chers que les magasins locaux et sont généralement assortis d’une garantie et si celle-ci est en cours de validité, vous n’avez pas besoin d’y réfléchir à deux fois.

Magasins de réparation locaux :

Vous pouvez opter pour des ateliers de réparation iPhone Lyon car ils ne sont pas directement liés au fabricant ; il devient difficile de compter sur eux mais si vous choisissez un bon atelier sur la base d’avis en ligne, de références d’autres consommateurs, etc. alors cela pourrait marcher pour vous. Certains magasins parviennent à résoudre les problèmes à un coût inférieur à celui de l’apple store.

Appelez un professionnel chez vous :

Il existe des services professionnels disponibles en ligne qui viennent chez vous pour résoudre le problème que vous rencontrez avec vos appareils, choisir votre fournisseur de services ; ils sont rentables et fournissent également des services à votre domicile ; il s’avère que c’est l’une des grandes options à choisir.

Kiosques au centre commercial :

Lorsque nous visitons les centres commerciaux, nous évitons souvent de nous fier aux kiosques pour des problèmes aussi importants que des écrans cassés sur nos appareils. Cependant, les experts disent qu’ils ont de bonnes compétences professionnelles pour résoudre vos problèmes à des coûts très raisonnables. Vous pourriez vous rendre au kiosque le plus proche et essayer d’y faire réparer l’écran de votre téléphone.

Résumé :

Voici les étapes à suivre pour la réparation de l’écran de votre iPhone s’il est endommagé. Cependant, il existe de nombreux guides en ligne que vous pouvez consulter pour les bricoleurs afin de réparer l’écran de votre iPhone.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

You may also like