Selon une enquête récente menée par des experts en nettoyage et repassage entre autres, plus de la moitié des personnes admettent qu’elles ont un sentiment d’accomplissement après avoir nettoyé leur maison, même si elles n’aiment pas nécessairement devoir le faire. La bonne nouvelle, c’est que le nettoyage ne doit pas être laborieux ni prendre beaucoup de temps.

Conseils pour réduire votre temps de nettoyage

Mon conseil aux gens est de nettoyer plus intelligemment, pas plus durement. En suivant quelques conseils simples, vous pouvez nettoyer correctement votre maison en moins de temps, vous libérant ainsi pour faire les choses que vous préféreriez faire.

Voici quelques conseils de nettoyage rapide

  • Empêchez la saleté et la crasse de s’accumuler. Saviez-vous que 85 % de la saleté qui entre dans la maison se trouve sous les chaussures ? En plaçant des tapis à l’entrée de votre maison pour que les gens puissent essuyer leurs chaussures, vous réduirez la quantité de saleté qui entre – et la quantité que vous devrez nettoyer plus tard.
  • Ayez toutes vos fournitures de nettoyage à portée de main pendant que vous nettoyez. Vous gagnerez ainsi du temps, car vous n’aurez pas à vous arrêter pour récupérer les outils ou les produits manquants. Un chariot de nettoyage, un seau de cinq gallons, un tablier de nettoyage ou un panier à linge peuvent tous être utilisés pour transporter les produits de nettoyage d’une pièce à l’autre (et ils font d’excellents récipients de stockage).
  • Portez quelques chiffons humides (qui peuvent être utilisés pour nettoyer 90 % des surfaces de votre maison) sur votre épaule pour gagner du temps en faisant l’aller-retour vers l’évier. Suspendez les petits produits de nettoyage à votre ceinture ou à l’aspirateur, ou mettez-les dans vos poches.
  • Recherchez des produits offrant des avantages “deux en un”. Par exemple, le nettoyant pour vitres avec désinfectant peut être utilisé sur diverses surfaces, ce qui évite d’avoir à utiliser plusieurs bombes aérosol (et de perdre du temps à les chercher)
  • Nettoyez de haut en bas. La poussière et la saleté tombent sur le sol pendant que vous nettoyez. Commencez donc par le haut pour éviter d’avoir à nettoyer deux fois les zones inférieures. Pour la même raison, époussetez toujours en premier et passez l’aspirateur en dernier.
  • Ne nettoyez pas ce qui est déjà propre. Vous pouvez gagner des heures sur votre routine en ne nettoyant que les parties sales des meubles, des installations ou des appareils, et en faisant briller le reste avec un chiffon légèrement humide.
  • Faites participer toute la famille. Attribuez à chaque membre de la famille une corvée de nettoyage particulière (par exemple, passer l’aspirateur, épousseter, enlever les ordures, balayer) et demandez à chacun d’accomplir sa tâche dans chaque pièce de la maison. Lorsque tout le monde participe de manière organisée, la maison peut être nettoyée en un temps record.

Les produits de nettoyage deux en un vous permettent de gagner du temps lors du nettoyage.

En plus de tous les conseils mentionnés par nous pour un ménage plus rapide et plus facile, nous vous recommandons également ces conseils, mais si avec tous ces conseils, nettoyer pour vous reste un fardeau et que vous vous demandez si vous avez besoin d’un Aide ménagère et du nettoyage professionnel, arrêtez de demander et appelez-nous, nous sommes là pour vous faciliter la vie.

Cliquer ici pour d’autres articles.

You may also like