Si vous rénovez une seule partie de votre maison, il se peut que vous cherchiez à faire une grande partie du travail vous-même. Si, traditionnellement, il s’agit de peinture et de décoration, il n’y a pas de raison que vous n’envisagiez pas d’installer vous-même le chauffage par le sol (UFH). Mais il est important de choisir le bon kit ou système de chauffage par le sol à monter soi-même.

Pensez à la puissance de chauffage

La pièce que vous souhaitez chauffer est-elle bien isolée, comme une nouvelle extension ? Ou bien a-t-elle plusieurs fenêtres et de hauts plafonds ? Il est important de tenir compte de la structure du bâtiment, car cela aura une incidence sur la puissance calorifique que votre kit UFH de bricolage doit fournir. Vous ne savez pas quel kit choisir ? Nos équipe installateur de la pompes a chaleur sont toujours à votre disposition pour vous aider à choisir la meilleure solution en fonction du scénario.

Choisissez un système ou un kit de haute qualité

Il existe un vieil adage qui dit que “si vous achetez bon marché, vous payez deux fois”. Cela ne signifie pas que vous devez acheter le système d’HNF le plus cher que vous pouvez trouver, mais que vous devez choisir un produit de qualité qui vous fera gagner du temps et de l’argent à long terme.

Opter pour un système discret

Lorsque vous rénovez une propriété et que vous installez des HAB sur le sol existant, il est important de choisir un système discret qui minimise les perturbations des installations et des équipements. Certains systèmes n’ajoutent qu’une hauteur totale de 15 mm.

Considérer le poids du système d’HNF

Cela peut sembler étrange à considérer, mais il ne faut pas négliger la logistique du déplacement des composants de l’UFH là où ils doivent être. Si vous prévoyez une installation de chauffage par le sol pour le bricolage, vous voudrez probablement éviter de transporter des palettes de composants lourds dans la partie droite de la maison. Si cela vous préoccupe, choisissez un système léger et votre dos vous en remerciera.

Faites toujours appel à un plombier pour terminer l’installation

Tout bricoleur compétent peut monter les éléments de plancher d’un kit UFH – utile pour respecter un budget ! Mais lorsqu’il s’agit d’installer le collecteur et de ramener la tuyauterie à la chaudière, il est essentiel de faire appel à un plombier. Celui-ci pourra terminer l’installation, mettre en service l’HNF et vérifier que le système fonctionne comme il se doit.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

You may also like