Imaginons que vous organisiez un petit événement à la maison, mais que vous ne souhaitiez pas être trop occupé par la cuisine, le service et le nettoyage. Ou peut-être que le lieu de votre événement n’a pas assez d’espace pour un buffet de traiteur. Dans de telles situations, un mini-traiteur hi tea pourrait être votre planche de salut ! Les mini-buffets sont présentés dans des plateaux jetables, avec des couverts et des serviettes jetables. De plus, la nourriture est livrée à votre domicile ou sur le lieu de l’événement ! Quelle meilleure façon de rendre votre fête sans stress ? Bien que les mini-buffets permettent d’éviter le stress et les tracas d’un buffet traditionnel, vous voudrez peut-être tout de même tenir compte de certains éléments pour assurer le bon déroulement de votre événement. Voici quelques conseils mise en place par Maison Perla, service de Livraison plateaux huitres ouverte a Lyon.

Engagez un traiteur de renom

Trouver un bon traiteur est la moitié de la bataille. N’engagez pas n’importe quel traiteur qui propose des mini-buffets. Tout d’abord, vérifiez si le traiteur est certifié halal. Ensuite, suit-il de bonnes pratiques d’hygiène ? Une façon de le confirmer est de choisir un traiteur certifié HACCP et bizSAFE3. Assurez-vous également que le traiteur respecte les directives de l’AEN en matière de préparation des aliments. En outre, vérifiez sa réputation et ses antécédents. Depuis combien d’années exerce-t-il cette activité ? Enfin, vérifiez s’ils ont de bonnes critiques pour avoir servi des mini-buffets.

Choisissez le menu

La plupart des sociétés de restauration halal proposent plusieurs options de menu pour un mini-buffet. Votre travail consiste à choisir la bonne formule, en fonction de votre budget, du nombre d’invités et du moment de l’événement. Par exemple, si vous invitez vos convives à déjeuner, vous devriez probablement commander des repas à dix ou neuf plats. Vous aurez également plusieurs options pour chaque type de nourriture. Par exemple, pour le poulet, vous pouvez choisir entre le poulet au curry traditionnel, le poulet au citron collant et le poulet cuit au miel et au soja. Il est également important de prendre en compte les éventuelles restrictions alimentaires de vos invités. Certains de vos invités peuvent être végétariens. D’autres peuvent rechercher des aliments sans gluten. Veillez à communiquer tout besoin particulier à votre traiteur bien à l’avance.

Pensez à la disposition des tables

Les traiteurs ne proposent généralement pas de service de dressage des tables pour les mini-buffets et les mini-services à emporter. Cela signifie que vous devez arranger la table du buffet par vous-même. Il vous suffit de disposer la table de manière stratégique, afin que vos invités puissent trouver facilement ce dont ils ont besoin. Par exemple, vous pouvez avoir une table séparée pour les desserts ou les boissons. Une autre bonne idée serait de placer les couverts à la fin de la file d’attente des plats. Vous voulez donc que vos invités prennent d’abord leur assiette, puis leur nourriture et enfin leurs couverts. De cette façon, vous leur faciliterez la tâche pour prendre la nourriture. Les serviettes de table doivent également être placées à la fin de la file d’attente. Veillez également à disposer d’un nombre suffisant de poubelles sur le site, afin que vos invités puissent les trouver et les utiliser facilement en cas de besoin. Enfin, disposez les aliments de manière judicieuse. Par exemple, si vous pensez que certains articles sont très demandés, envisagez de les placer à la fin de la file d’attente. Le temps que les gens arrivent à cet endroit, la plupart d’entre eux auront leur assiette pleine.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!