Une personne moyenne consacre 61 jours de sa vie à passer l’aspirateur et 69 jours à récurer la salle de bains. Ne préféreriez-vous pas passer ces 130 jours à passer du temps de qualité avec votre famille ?

Utilisez les conseils mise en place par My Little service aide ménagère a Lyon pour trouver un service de nettoyage réputé qui vous fera gagner du temps et fera le “sale boulot” pour vous.

Critiques et réputation stellaires

Commencez votre recherche en demandant des références à votre famille et à vos amis. Quel service de nettoyage ménager utilisent-ils ? Sont-ils satisfaits de leur travail ?

Les avis et les témoignages sont ce qui se fait de mieux après les recommandations personnelles. Allez en ligne et consultez Google, Yelp, le BBB et d’autres sites d’évaluation locaux dans votre région. Ne vous fiez pas uniquement aux témoignages figurant sur le site Web de l’entreprise – vérifiez également les sites d’avis de tiers.

Lorsque vous recherchez différents services de nettoyage, recherchez les avis qui ont des choses positives à dire à leur sujet :

  • leur fiabilité
  • Professionnalisme
  • Ponctualité
  • Disponibilité
  • leur éthique du travail
  • Compétences en matière de nettoyage

Aucune entreprise n’est parfaite, mais vous devriez constater un schéma général d’avis positifs. Gardez à l’esprit qu’un avis négatif d’un client mécontent n’est pas nécessairement suffisant pour discréditer toute l’entreprise.

Conseil supplémentaire : un autre signe d’un bon service de nettoyage est celui qui redonne à la communauté.

Excellentes compétences en matière de communication

Dès le premier courriel ou appel téléphonique, vous devez sentir une bonne relation avec l’entreprise de nettoyage. Avant de discuter des devis ou de planifier une visite, profitez de ce premier contact pour vous faire une idée de son activité.

Dressez une liste de questions à poser, par exemple :

  • Comment fixez-vous vos tarifs (au service, à l’heure, forfaitaire) ?
  • Votre entreprise est-elle cautionnée et assurée ?
  • Depuis combien de temps êtes-vous en affaires ?
  • Vérifiez-vous les antécédents de vos employés ?
  • Quels produits de nettoyage utilisez-vous (et qui les fournit) ?
  • Qui viendra à mon domicile et comment y accédera-t-il ?
  • Que dois-je faire avec mes animaux domestiques ?
  • Faites attention non seulement à leurs réponses, mais aussi à leur façon de communiquer. Semblent-ils chaleureux, amicaux, authentiques ? Seriez-vous à l’aise pour lui remettre la clé de votre maison ?

Entièrement cautionné et assuré

Que se passe-t-il si quelqu’un se blesse en nettoyant votre maison ? Que se passe-t-il si un objet vous appartenant est endommagé, cassé ou disparu ?

Si vous engagez un service de nettoyage qui n’est ni assuré ni cautionné, vous ne bénéficierez d’aucune protection juridique en cas de problème. Une entreprise réputée disposera non seulement de ces garanties, mais sera heureuse d’en fournir la preuve sur demande.

Une variété d’offres de services

Recherchez-vous un nettoyage d’entretien général chaque semaine ou plusieurs fois par mois ? Avez-vous besoin d’un nettoyage en profondeur plus approfondi au printemps ou avant un déménagement ?

Assurez-vous de savoir exactement de quels services vous avez besoin avant de commencer à passer des appels. Les meilleures entreprises de nettoyage proposent des options flexibles que vous pouvez adapter aux besoins de votre maison et de votre famille.

Employés ou travailleurs indépendants

Il est important de savoir que de nombreuses entreprises de nettoyage ne sélectionnent pas leurs employés ou ne vérifient pas leurs antécédents avant de les embaucher. D’autres adoptent une attitude désinvolte à l’égard des personnes qu’ils embauchent et peuvent permettre à un travailleur d’amener son ami/cousin/voisin avec lui sur le lieu de travail.

La vérité est que vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir si vous engagez des nettoyeurs indépendants. Vous ne pouvez pas être sûr de la personne que vous laissez entrer chez vous (ou de celle qu’elle pourrait amener avec elle). Il n’y a aucune garantie que vous aurez les mêmes nettoyeurs à chaque fois ou la même qualité de travail.

Recherchez un service de nettoyage à domicile qui procède à des vérifications approfondies des antécédents de chaque personne qu’il engage. Sinon, le risque n’en vaut pas la peine !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!