Les pointes fourchues peuvent n’être que le début de la casse des cheveux. Tout, de la chaleur aux produits chimiques, en passant par le poids des cheveux eux-mêmes, peut stresser vos cheveux et les faire craquer. Une fois que vous savez comment stopper naturellement la casse des cheveux, il est facile d’adopter une bonne routine de soins capillaires. Alors tenez fermement vos pointes fatiguées, respirez profondément et détendez-vous grâce à ces conseils simples sur la façon de réparer les cheveux cassants.

Quelles sont les causes de la casse des cheveux ?

Les cheveux sont tous différents, ce qui signifie qu’ils ont tous un point de rupture différent. Les cheveux se cassent lorsque les “écailles” qui entourent les cuticules de vos cheveux se brisent ou sont endommagées. La sécheresse est à l’origine de la plupart des cassures. Les causes les plus courantes sont les suivantes

  • Le climat hivernal et la chaleur artificielle
  • Les outils de coiffage
  • Les traitements de couleur
  • Perte de poids rapide
  • Jouer avec ses cheveux de manière excessive

C’est un combat saisonnier

Si les malheurs de l’hiver vous pèsent, vos cheveux peuvent se sentir tout aussi lourds. Denver abrite de magnifiques montagnes et des hivers très secs. La sécheresse abîme les cheveux, les rendant ternes, frisés et cassants. Les vents violents sont les pires ennemis de vos cheveux. Non seulement ils risquent de ruiner une coiffure parfaite, mais ils stressent durablement les cheveux secs et fatigués.

De plus, le soleil de l’été peut être excellent pour vos mèches. Mais si vous êtes du genre actif, la natation et la transpiration peuvent causer des dommages dus, vous l’aurez deviné, à la sécheresse.

La clé pour gérer les cheveux cassants est de rétablir l’hydratation et l’équilibre. Traitez vos cheveux correctement et adaptez votre routine de coiffage pour lutter contre la casse. Utilisez le masque transformateur Gold Lust d’Oribe pour renforcer la brillance et réparer les pointes endommagées. Associez les traitements réparateurs à des soins supplémentaires pendant l’intersaison de vos cheveux. Un spray d’huile sans rinçage luxueux et de haute qualité est excellent pour donner à vos cheveux l’amour supplémentaire qu’ils méritent, année après année.

Style ou santé ? Choisissez les deux

La plupart des gourous de la coiffure possèdent une pléthore de fers plats, de baguettes à friser et de sèche-cheveux pour obtenir un look toujours impeccable. Malheureusement, les outils que nous aimons peuvent aussi ruiner nos cheveux. Optez pour des outils de coiffage en céramique plutôt que pour des produits moins chers afin d’obtenir des résultats durables qui ne laissent pas de sensation de friture et de ternissement. Veillez à ce que vos cheveux fassent une pause entre chaque coiffage et laissez les cheveux fraîchement lavés s’égoutter quelques minutes avant d’utiliser un sèche-cheveux.

Vous vous sentez courageuse ? Essayez de sécher vos cheveux à l’air libre une fois par semaine et protégez-les toujours avec un spray coiffant ou la crème de séchage L’incroyable Blowdry de Kérastase avant d’appliquer de la chaleur.

Code couleur

Soyons francs : les cheveux trop traités ne sont pas vraiment beaux à voir.

Les cheveux colorés sont particulièrement vulnérables aux cassures. Les cheveux permanentés et lissés chimiquement peuvent être tout aussi difficiles à entretenir. Le défi supplémentaire que représente l’entretien des cheveux traités ne doit pas être un facteur de dissuasion ou une raison de devenir complètement naturel. L’ajout de quelques produits coiffants à votre régime peut contribuer à donner à votre crinière une sensation (et une apparence) de fraîcheur. Pour de meilleurs résultats, utilisez un shampooing sans sulfate de haute qualité et donnez un coup de pouce supplémentaire à vos cheveux avec un après-shampooing sans rinçage pour des mèches douces.

Le point sur la chute des cheveux

Il est rare d’entendre parler des inconvénients d’une bonne santé, mais la perte de poids peut provoquer un amincissement temporaire des cheveux. Évitez de perdre une quantité importante de poids sur une courte période. Non seulement une perte de poids rapide est dommageable pour vos cheveux, mais un choc soudain pour votre corps n’est pas de nature à favoriser une bonne santé à long terme.

Lorsque vous adoptez un nouveau style de vie, attendez-vous à ce que vos cheveux se cassent un peu. Ne paniquez pas si vous apercevez des cheveux supplémentaires dans le drain ! C’est normal et vos cheveux finiront par s’adapter à votre programme de remise en forme. En attendant, les produits volumateurs sont un moyen fantastique de garder une chevelure parfaite, de la course du matin au cocktail d’après-travail.

Allez-y doucement avec les accessoires

Nous comprenons que certains jours, il est facile d’avoir envie de s’arracher les cheveux ! Résistez à l’envie de passer un peigne ou une brosse dans votre crinière désobéissante. Le coiffage excessif est l’une des principales causes de cassure. Mais il est possible d’y remédier en appliquant quelques règles de base pour aimer vos cheveux. Traitez vos cheveux avec douceur et évitez les élastiques trop serrés, le brossage excessif et l’arrachage des nœuds. Pensez à intégrer vos cheveux dans votre programme de bien-être personnel. Prendre soin de soi commence à la racine !

Vous êtes prête à chouchouter vos cheveux ? Réservez un traitement en profondeur ou un traitement Olaplex avec nous dès aujourd’hui ! Les stylistes et coiffeur professionnels de Liss center savent comment restaurer vos cheveux, même au milieu de l’hiver froid de Denver. Parlez-nous du traitement des cheveux cassés ou d’un tout nouveau look.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!