Il est courant que les propriétaires qui ont perdu une maison à la suite d’une forclusion ressentent un certain sentiment de défaite – et même un peu de peur – lorsqu’il s’agit d’essayer d’acheter une autre maison. Franchement, personne n’a envie de ne pas rembourser son prêt hypothécaire et de perdre la possession de sa maison, même une fois, et encore moins de penser à passer par là à nouveau.

Mais une fois que les conditions du marché, les circonstances personnelles ou la situation financière qui ont conduit un propriétaire à faire l’objet d’une saisie changent, il y a de l’espoir d’acheter une autre maison. L’essentiel est que les acheteurs qui ont fait l’objet d’une saisie doivent être prêts à travailler un peu plus et à prouver un peu plus qu’ils sont financièrement prêts à redevenir propriétaires.

Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq choses auxquelles vous devez vous attendre lorsque vous achetez une maison après une saisie :

  1. Il peut y avoir une période d’attente.

Si vous avez subi une saisie immobilière, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas prêt à acheter une nouvelle maison dans les mois, voire dans l’année qui suit. En réalité, vous ne pourrez probablement pas le faire de toute façon. Les prêteurs exigent généralement des acheteurs qui ont fait l’objet d’une saisie qu’ils attendent entre trois et sept ans avant d’essayer d’acheter une nouvelle maison. Cette période d’attente donne aux acheteurs beaucoup de temps pour rebondir et améliorer les circonstances financières qui ont conduit à leur saisie.

  1. Vous devrez prouver que votre situation financière s’est améliorée.

Lorsque les acheteurs cherchent à acheter une maison après une saisie, ils peuvent utiliser la période d’attente pour améliorer leur situation financière. Comme pour les autres acheteurs de maison, c’est le moment de s’efforcer de rembourser ses dettes, d’économiser de l’argent et d’améliorer sa cote de crédit. Étant donné que tout prêteur sera au courant d’une saisie antérieure, les acheteurs qui veulent acheter une maison à nouveau devront peut-être montrer qu’ils disposent de plusieurs mois de réserves en espèces, alors que d’autres acheteurs ne seront peut-être pas tenus de fournir des preuves financières aussi rigoureuses pour obtenir un prêt hypothécaire.

  1. Vous devez être en mesure d’expliquer toute difficulté financière.

Les acheteurs qui tentent d’acheter une maison après une saisie peuvent s’attendre à devoir fournir davantage de documents. Les saisies peuvent arriver à tout le monde, et les prêteurs le comprennent. Mais cela ne signifie pas que votre prêteur ne voudra pas connaître votre expérience personnelle en matière de saisie. Soyez prêt à expliquer si c’est une perte d’emploi, un problème médical, les conditions du marché ou toute autre circonstance qui a conduit à votre saisie. Il peut être difficile de parler de la situation, mais cela peut vous aider à vous qualifier pour l’achat d’une autre maison.

  1. Vous devrez peut-être faire le tour des prêteurs pour trouver le bon.

C’est un conseil que l’on donne à tous les acheteurs de maison, mais il est particulièrement vrai pour les acheteurs qui ont subi une saisie. Si un prêteur refuse de vous accorder un prêt hypothécaire, cherchez-en un autre, et un autre encore si nécessaire. Chaque établissement d’emprunt a des exigences différentes en matière d’approbation des prêts. Ne vous découragez pas si le premier prêteur que vous recherchez n’est pas disposé à vous offrir un prêt.

  1. Vous pourriez avoir à payer un taux d’intérêt et une mise de fonds plus élevés.

Lorsque vous cherchez le bon prêteur après une saisie, vous pouvez remarquer que les conditions offertes diffèrent de celles proposées aux autres acheteurs. Vous pourriez devoir payer un taux d’intérêt plus élevé ou verser un acompte plus important pour acheter une autre maison. C’est une autre raison pour laquelle une période d’attente plus longue peut vous aider à mieux vous préparer à acheter à nouveau. Vous aurez plus de temps pour économiser de l’argent en vue de satisfaire à toute exigence supplémentaire en matière de prêt hypothécaire.

Si vous êtes passé par une saisie immobilière et que vous êtes prêt à commencer à chercher une nouvelle maison, laissez-nous vous aider.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!