Les joueurs de tennis détestent les fissures sur leurs courts. Pouvez-vous les en blâmer ? Une mauvaise fissure sur un court de tennis n’est pas seulement une horreur pour les yeux mais aussi un problème de sécurité. Personne ne veut trébucher, tomber et se casser la cheville parce que la surface du court de tennis est fissurée. Mais cela arrive, et ce n’est pas bon. Pourquoi les courts de tennis se fissurent-ils ?

En général, les courts de tennis à surface dure sont selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis, faits d’asphalte ou de béton, comme nos routes et nos allées. Ils peuvent présenter des fissures de surface ou des fissures structurelles.

Courts en asphalte

Les courts en asphalte finissent par se fissurer car la surface devient fragile avec le temps. Les routes et les allées sont soumises au poids presque constant de la circulation et des véhicules, ce qui permet à l’asphalte de rester souple et de retarder l’apparition de fissures. Les courts de tennis, en revanche, ne reçoivent qu’un léger trafic piétonnier et sont donc plus sujets aux fissures. Rien dans ce monde n’est vraiment statique, et cela inclut le sol sous un court de tennis. Si et quand le sol se déplace, c’est à ce moment-là que des fissures peuvent se développer, exacerbées par l’eau sous forme de pluie ou de verglas. Les fissures s’agrandissent lorsque la glace gèle puis fond à l’intérieur. Les changements extrêmes de température peuvent également favoriser l’apparition de fissures. Parmi les autres facteurs, citons la qualité et la composition finale des matériaux utilisés pour la construction du court. Les mélanges de qualité inférieure ne durent pas aussi longtemps que les clients l’espèrent.

Les courts en béton

Comparé à l’asphalte, le béton est une substance plus dure, donc moins susceptible de se fissurer. Cela dit, le béton peut se fissurer et le fait, un jour ou l’autre. Cependant, si un béton post-tendu est utilisé, la force de compression appliquée à la dalle de béton aide à prévenir les fissures. Classic Turf utilise cette forme de béton pour ses terrains, qui bénéficient d’une garantie de 20 ans “sans fissures”.

Bien que les fissures finissent par se produire, elles peuvent être traitées de manière proactive, de sorte qu’elles ne puissent pas s’étendre et causer des ravages sur toute la surface d’un terrain.

Si vous êtes confronté à des fissures sur vos courts et que vous souhaitez une meilleure solution, contactez Classic Turf et renseignez-vous sur nos revêtements sportifs en béton post-tension.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!