Les entreprises selon les étudiant de master en marketing a Lyon, peuvent utiliser une myriade de stratégies de marketing pour commercialiser leur entreprise. La clé est de savoir comment atteindre les bons clients. Les responsables marketing exécutent généralement des stratégies marketing à travers leurs produits, leurs prix, leurs promotions et leur lieu (distribution). Ces variables sont connues sous le nom de quatre P du marketing ou du mix marketing. Cependant, les stratégies de marketing d’une petite entreprise dépendent également de la réglementation gouvernementale et de l’activité concurrentielle.

Importance

Une stratégie marketing clé selon les certaines étudiants de master en marketing, consiste à identifier la concurrence dans une industrie. Une petite entreprise doit savoir ce que font ses concurrents afin de pouvoir contrer les promotions concurrentielles avec ses propres stratégies publicitaires. Certaines entreprises achètent des données de recherche secondaires auprès d’entreprises afin de mieux comprendre la force de leurs concurrents. D’autres effectuent une analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités et menaces). Une entreprise peut comparer ses forces avec ses principaux concurrents dans une analyse SWOT. Par exemple, une petite entreprise alimentaire peut constater que les consommateurs la considèrent comme le leader de la qualité. Par conséquent, l’entreprise peut exploiter son image de haute qualité dans sa publicité.

Identification

Les entreprises doivent cibler les bons clients avec leurs stratégies de marketing. Ces clients sont ceux qui achèteront très probablement les produits d’une entreprise. Une façon d’identifier les clients clés est la recherche marketing. Les entreprises mènent souvent des enquêtes téléphoniques sur la satisfaction des produits pour recueillir les commentaires des clients. Une entreprise peut facilement déterminer quels clients achètent le produit le plus souvent en incluant une question d’utilisation dans l’enquête. De plus, une entreprise peut ajouter des questions démographiques pour mieux identifier ces clients.

Prix

Les petites entreprises utilisent souvent diverses stratégies de tarification lors de la commercialisation de nouveaux produits. Deux stratégies de tarification courantes comprennent la tarification écrémée et la pénétration des prix. La tarification écrémée introduit un nouveau produit à un prix relativement élevé. Une entreprise utilisera la tarification écrémée lorsqu’elle souhaite récupérer rapidement ses coûts de production. Les petites entreprises doivent souvent récupérer ces dépenses pour produire plus de produits. Au contraire, une stratégie de pénétration des prix est une approche à faible coût pour commercialiser de nouveaux produits. L’objectif de l’écrémage des prix est d’augmenter rapidement la part de marché ou de constituer une large clientèle.

Gestion automate

Chaque produit a un cycle de vie de produit, ou PLC. Les étapes du cycle de vie du produit comprennent l’introduction, la croissance, la maturité et le déclin, selon QuickMba.com. Une entreprise utilisera différentes stratégies à différentes étapes de la vie d’un produit. Par exemple, une entreprise fera probablement beaucoup de publicité pendant la phase de croissance du cycle de vie d’un produit. La phase de croissance est celle où les ventes de produits décollent vraiment. Cependant, une entreprise peut avoir besoin de différencier sa gamme de produits lorsque le marché devient plus saturé. Par exemple, un petit fabricant de boissons aux fruits peut commencer à vendre des arômes supplémentaires pour augmenter ses ventes.

Considérations

Certaines entreprises utilisent des cartes de fréquence pour augmenter les visites des clients et les ventes. Les détaillants utilisent des programmes de fréquence tout le temps. Les clients remplissent généralement un formulaire de demande, puis reçoivent une carte à bande magnétique. Le détaillant récompensera ensuite les clients plus ils dépensent ou visitent le magasin. Par exemple, une salle de cinéma peut offrir du pop-corn gratuit lorsqu’un client dépense 50 $. De plus, ce client peut recevoir un billet de cinéma gratuit après avoir dépensé 100 $.

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