Malheureusement, tous les bijoutiers ne sont pas créés égaux. Tout comme d’autres professions, il y a celles qui donnent une mauvaise réputation à l’industrie en trompant les consommateurs sur la qualité de l’artisanat ou le calibre du service. Trouver un bijoutier de confiance peut prendre un peu de finesse, des recherches astucieuses sur Internet, mais si vous faites l’effort, vous trouverez un bijoutier de confiance qui pourra vous conseiller pour les années à venir.

Avoir un bon bijoutier comme notre spécialiste des bracelet cordon femme dans votre poche arrière est en fait assez important. Non seulement vous aurez besoin de leurs connaissances et de leur niveau d’expertise lors de l’achat de bijoux pour certains des moments les plus importants de votre vie, mais il est bon de savoir que lorsque vous souhaitez investir dans des bijoux ou des diamants de qualité, vous pouvez vous sentir bien dans votre achat.

Mais comment savoir que le bijoutier avec qui vous espérez travailler est aussi compétent et honnête qu’il le prétend? Pour aller encore plus loin, comment peut-on s’attendre à trouver un bijoutier de confiance dans votre région?

Connaître les bonnes questions à poser est essentiel. Un consommateur averti est un cauchemar pour les bijoutiers malhonnêtes. Il n’est pas non plus difficile de se familiariser avec le jargon des bijoutiers. À la fin de cet article, vous serez équipé de toutes les informations dont vous aurez besoin pour trouver un bijoutier honnête qui a votre meilleur intérêt à l’esprit.

COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR BIJOUTIER DE VOTRE RÉGION

Le bouche-à-oreille est toujours une approche fiable –

Croyez-le ou non, même à l’ère des médias sociaux, les gens trouvent toujours des bijoutiers de qualité par voie de recommandation. L’industrie de la bijouterie est encore principalement une question de relations. Si un bijoutier est connu pour être tordu ou trompeur, il est probable que le mauvais mot voyagera. N’hésitez pas à contacter vos amis et votre famille locaux, ou même vos voisins, pour savoir s’ils peuvent recommander un bon bijoutier dans la même région. Vous serez peut-être surpris d’obtenir plus d’une piste solide.

Lire les critiques. Le bon et le mauvais –

Cela va sans dire. Si vous avez une liste de bijoutiers que vous envisagez, vous devez absolument plonger profondément pour trouver des critiques à la fois bonnes et mauvaises. Cela signifie vérifier sur plusieurs sites Web d’avis tels que Google My Business et Facebook.

Vérifiez auprès du Bureau d’éthique commerciale​​-

Le Bureau d’éthique commerciale existe depuis un certain temps maintenant et est connu pour sa précision. Il est en fait relativement difficile pour les plaintes quotidiennes de coller sur le site Web de Bureau d’éthique commerciale. Donc, si vous voyez des marques négatives sur une bijouterie publiées sur le Bureau d’éthique commerciale, il est probablement préférable de passer au prochain bijoutier sur votre liste.

Demandez à rencontrer leurs pros –

C’est une demande assez courante. Tout bijoutier de renom sera non seulement disponible et accommodant, mais il sera ravi de montrer les bijoutiers et gemmologues experts de leur magasin. S’il y a un refus et que votre demande rencontre une opposition, c’est probablement un indicateur que ce n’est pas le bijoutier pour vous. Les bijoutiers de confiance sont fiers de l’équipe qu’ils ont constituée et sauteront sur l’occasion de partager cela avec des clients potentiels.

Sachez quelles questions poser –

Si vous entrez physiquement dans une bijouterie, demandez si vous pouvez parler à leur GG. C’est l’argot de bijoutier pour les gemmologues diplômés. Toute bijouterie réputée devrait avoir des spécialistes certifiés parmi son personnel pour répondre à toutes vos questions. Demandez à voir leurs informations d’identification. Cela devrait être une demande facile à remplir.

Renseignez-vous sur les avantages après l’achat –

La plupart des bijoutiers de confiance ont des programmes d’incitation ou des avantages d’achat au port dont leurs clients bénéficient.Tout entretien comme le redimensionnement, le nettoyage et le polissage est inclus dans notre garantie à vie gratuite à l’achat de toute bague de mariage. Un autre avantage post-achat qu’ils offrent est leur crédit d’échange à vie de diamant. Ce ne sont que des exemples du type d’incitatifs de service à la clientèle que vous devriez trouver chez tout bijoutier réputé.

Sachez quelles questions poser –

Si vous entrez physiquement dans une bijouterie, demandez si vous pouvez parler à leur GG. C’est l’argot de bijoutier pour les gemmologues diplômés. Toute bijouterie réputée devrait avoir des spécialistes certifiés parmi son personnel pour répondre à toutes vos questions.

Connaître les bonnes questions à poser est la moitié de la bataille.

Si vous sentez que quelque chose ne va pas ou si vous avez des doutes, faites confiance à votre instinct. Ne soyez pas frustré si vous devez vous rendre chez plusieurs bijoutiers avant d’atterrir sur le bon. Après tout, vous voudrez garder le même bijoutier pour toute une vie, si possible.

Sachez également que des bijoux pour enfant de qualité sont un investissement et un achat qui ne doivent pas être pris à la légère. Vous voulez vous assurer de tirer le meilleur parti de votre argent et de ne pas acheter de pierres précieuses de qualité inférieure. Si vous faites vos recherches, vous ne devriez avoir aucun problème à trouver le meilleur bijoutier de votre région.

You may also like