Vous avez votre belle boîte de caviar très chère, et maintenant ? Découvrez les tenants et aboutissants du service du caviar, l’étiquette, les quantités à servir, ce qui va bien et ce qu’il faut boire avec le caviar détailler ici par nos service de livraison caviar a Lyon.

De quelle quantité de caviar avez-vous besoin par personne ?

Quelle est votre générosité ? Sur ½, une once à 1 oz. est la portion approximative de caviar si elle est servie seule – par exemple, sur des blinis et de la crème fraîche. Bien entendu, cela dépend de l’amour que vos invités portent au caviar.

Que mangez-vous avec du caviar

Les petits blini plats, crêpes de sarrasin russes classiques, sont le véhicule traditionnel pour servir du caviar fin, accompagné d’une cuillerée de crème fraîche. Cependant, le caviar peut être servi sur des toasts, sur des œufs durs avec un quartier de citron, et même être utilisé pour garnir des plats chauds comme les pâtes (les raviolis sont un bon choix), les soupes de risotto et même les sauces. Ne faites pas cuire le caviar, qui détruit à la fois la texture et la saveur, mais servez-le sur un plat chaud déjà cuit. Moins, c’est plus, et vous devez veiller à ce que le caviar que vous servez soit doux et pas trop aromatisé, sinon vous risquez d’écraser la saveur délicate du caviar – ce qui serait un gaspillage.

Des caviars moins chers comme le capelan coloré et les œufs de tobiko vous permettent d’être créatif sans dépenser une fortune, et conviennent particulièrement bien aux sushis faits maison ou comme garniture.

Que boire avec le caviar

Les Russes boivent leur caviar avec un shot de vodka glacée – c’est clair, c’est simple, ça nettoie le palais et ça ne concurrence pas la saveur délicate du caviar, comme le ferait un vin rouge corsé. Si vous n’aimez pas descendre la vodka avec votre apéritif, une simple coupe de champagne croquante se marie merveilleusement bien avec le caviar. Un bon vin blanc sec, à condition qu’il ne soit pas trop fruité, sucré ou boisé, peut également se marier à merveille. Le choix du caviar est une question de goût, alors n’hésitez pas à essayer votre cocktail préféré.

Comment servir le caviar : Quelques conseils rapides et salaces

Servir le caviar frais mais pas congelé. La façon la plus simple de conserver votre caviar à la bonne température est de le servir sur la boîte directement au-dessus d’un bol de glace. Vous pouvez aussi faire des folies sur un magnifique serveur à caviar en cristal avec un double bol – un pour le caviar et un pour la glace – qui mettra votre caviar en valeur de la manière la plus spectaculaire.

Servez le caviar avec une cuillère en nacre ou en os, mais n’utilisez jamais de métal. Le métal modifie le goût du caviar et vous voulez le garder intact. Une cuillère en plastique fera l’affaire (mais elle ne sera pas très belle et élégante). La façon la plus traditionnelle de servir le caviar est une cuillère en nacre brillante et belle.

N’étalez pas le caviar et ne le cassez pas ; vous risqueriez de briser la peau délicate des œufs et de détruire la texture. L’un des points forts de la dégustation du caviar est de laisser chaque œuf rouler dans votre palais puis de le faire éclater lorsque vous le mordez, alors utilisez la cuillère avec précaution lorsque vous servez le caviar.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!