Le déménagement est un moment à la fois excitant et stressant. Manipuler les déménageurs, se débattre avec les meubles et s’installer dans une nouvelle propriété est suffisant pour laisser n’importe qui à bout de nerfs. Avec tout ce qui se passe, il est facile de laisser la sécurité en bas de votre liste de priorités. Or, le déménagement est un moment où vous êtes plus vulnérable aux voleurs – ils peuvent repérer une cible facile. Voici selon les pro en changement et dépannage d’urgence a Villeurbanne, les meilleurs conseils pour prendre soin de la sécurité de votre maison lorsque vous emménagez dans une nouvelle propriété.

Conseil de sécurité pour les nouveaux logements #1 : Faites changer les serrures de clé

Vous n’avez aucune idée de qui possède les copies des clés de votre maison. Le vendeur a peut-être été charmant, mais qu’en est-il du cousin louche ou de la tante folle ? La mesure de sécurité la plus importante est de faire appel à un serrurier local expérimenté pour changer les serrures.

Conseil n° 2 pour la sécurité des logements neufs : effectuez un audit de sécurité

Pour repérer les points faibles potentiels, effectuez un audit des serrures et de la sécurité de votre maison. Vérifiez chaque porte et chaque fenêtre, pour déterminer si les serrures sont toujours en bon état de marche. Considérez les petites fenêtres de la salle de bain et de la buanderie ainsi que les lucarnes comme des points d’accès potentiels. Installez des pênes dormants et des verrous de fenêtre sur toutes les portes et fenêtres qui doivent être mieux protégées.

Conseil de sécurité pour les maisons neuves n° 3 : vérifiez le garage et la remise.

Vous laissez potentiellement des milliers de dollars de biens précieux dans votre garage. Vos voitures, la tondeuse à gazon, les clubs de golf coûteux et les outils électriques sont tous vulnérables. Ces articles de garage sont des cibles faciles pour les voleurs car ils ont moins de chance d’être dérangés par les propriétaires. Les biens de grande valeur sont également tentants. Pour votre tranquillité d’esprit, assurez-vous que toutes les portes et fenêtres de votre garage et de votre abri sont verrouillées.

Conseil de sécurité n° 4 : dissimulez les objets à la vue de tous.

Lorsque vous décidez de l’emplacement de vos meubles dans votre nouvelle maison, pensez à ce qui peut être vu de l’extérieur. Il est bon de s’assurer que les téléviseurs et les consoles de jeux coûteux ne sont pas visibles à travers les fenêtres de devant. Pourquoi faire de la publicité pour ce que vous avez aux voleurs ? Mieux vaut garder les objets de valeur hors de vue, à l’arrière de la propriété.

Conseil de sécurité pour les logements neufs n° 5 : changez vos codes de sécurité

Si vous avez de la chance, votre nouvelle maison est équipée d’un système d’alarme impressionnant. Bien sûr, ce serait de la folie de laisser les codes d’accès inchangés – autant inviter les anciens propriétaires à se servir ! Veillez à changer le code dès que possible et faites vérifier le système par un serrurier pour vous assurer qu’il est en parfait état de marche. Familiarisez-vous avec le système de sécurité pour vous assurer qu’il n’y a pas de codes secrets pouvant être utilisés par les anciens propriétaires.

Conseil de sécurité pour les maisons neuves n° 6 : devenez ami avec les voisins

Les voisins sont les plus susceptibles de remarquer que quelque chose ne va pas chez vous, et vous voulez qu’ils se sentent à l’aise pour vous appeler. Discutez donc amicalement avec vos voisins et communiquez-leur vos numéros de téléphone pour qu’ils puissent vous joindre s’ils remarquent quelque chose d’anormal. Et faites de même pour eux !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!