Voici les choses que vous devez absolument éviter avant d’effectuer un traitement de microneedling dans un institut.

L’ACCUTANE ET LES AUTRES MÉDICAMENTS ET SUPPLÉMENTS

L’accutane est l’un des médicaments contre l’acné les plus courants sur le marché. Malheureusement, son ingrédient actif, l’isotrétinoïne, est un rétinoïde. Si vous prenez actuellement ce médicament, demandez à votre médecin traitant si vous pouvez l’arrêter et renseignez-vous sur une alternative qui n’affectera pas votre traitement par induction de collagène. Vous ne devez pas prendre d’Accutane dans les six mois qui suivent le début du traitement.

Vous devez également éviter d’autres médicaments, comme la plupart des autres médicaments topiques contre l’acné qui comprennent des rétinoïdes. En outre, ne prenez pas de compléments oraux de vitamine A1 (rétinol). Nous vous fournirons une liste complète des médicaments et des compléments que vous devez éviter lors de votre consultation initiale, une fois que nous aurons déterminé que la thérapie par induction de collagène est appropriée pour vous.

CERTAINES MÉTHODES D’ÉPILATION

Vous pouvez vous raser la zone de traitement dans la semaine précédant la séance prévue. Cependant, vous ne devez pas utiliser d’autres méthodes d’épilation, comme l’électrolyse, les crèmes dépilatoires, l’épilation au laser ou la cire. Ces méthodes d’épilation augmentent la sensibilité de la peau. Prévoyez de ne pas utiliser ces méthodes d’épilation avant huit jours après la séance.

En outre, vous devez éviter de raser la zone de traitement le jour de votre séance. Vous êtes libre de vous raser la veille de votre séance, mais le fait de vous raser le jour de votre traitement peut provoquer une irritation de la peau. Si vous choisissez de raser la zone de traitement la veille de votre séance, assurez-vous que les lames de votre rasoir sont bien aiguisées, que vous utilisez une crème à raser et que vous hydratez votre peau par la suite. Vous ne voulez pas d’irritation de la peau le jour de votre séance.

TRAITEMENTS COSMÉTIQUES À BASE DE CHALEUR ET AUTRES

Pendant les deux semaines précédant votre séance de traitement, évitez de recevoir des traitements cosmétiques qui irriteront votre peau. Les traitements qui augmentent la sensibilité de la peau comprennent la thérapie IPL (lumière intense pulsée) et les traitements au laser. Lors de votre consultation initiale, nous vous fournirons une liste complète des traitements que vous devez éviter dans les 14 jours précédant votre première séance et dans les sept jours suivant vos séances.

Les autres traitements cosmétiques que vous devez éviter sont l’exfoliation physique, qui peut irriter votre peau avant le traitement, et les peelings chimiques. Vous devez éviter les peelings chimiques dans les deux semaines précédant votre traitement, car les peelings chimiques irritent votre peau et contiennent souvent des dérivés de la vitamine A.

DOMMAGES CAUSÉS PAR LES UV

Faites de votre mieux pour éviter les dommages causés par les UV dans la semaine précédant votre séance. Éviter les lits de bronzage n’est qu’une des mesures à prendre pour éviter d’endommager votre peau. Vous devez également prendre des mesures pour atténuer le risque de coup de soleil en portant au moins un écran solaire à large spectre FPS 30 non périmé et en le réappliquant toutes les quatre heures. Vous pouvez également minimiser les effets de l’exposition au soleil en réduisant le temps passé à l’extérieur entre 10 et 16 heures et en portant un chapeau à l’extérieur.

BOUTONS DE FIÈVRE

Si vous avez des antécédents de feux sauvages, prenez un antiviral 48 heures avant votre traitement et le jour de votre séance. Si vous oubliez de prendre un antiviral deux jours avant votre séance et que vous avez un bouton de fièvre à l’endroit du traitement le jour de votre séance, vous devrez reporter votre rendez-vous.

MAQUILLAGE ET AUTRES COSMÉTIQUE

Le jour de votre traitement, n’appliquez pas de maquillage, de lotion ou de crème solaire sur la zone de traitement. Si vous ciblez votre visage, lavez-le avec un nettoyant doux pour le visage avant de vous rendre à votre rendez-vous. Si vous ciblez votre corps, lavez-vous avec un savon doux qui n’irritera pas votre peau. Le jour de votre traitement n’est pas le bon moment pour essayer un nouveau savon contenant des produits chimiques auxquels vous pourriez être allergique ou sensible.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!