6 meilleurs outils Google que vous devez apprendre. Saviez-vous que le géant de l’internet Google est plus que le plus grand moteur de recherche au monde ? Google propose de nombreux outils gratuits pour aider un spécialiste du marketing numérique à réussir en ligne. Trouvez ci-dessous selon certaines agence de référencement SEO et refonte site web a Lyon, une liste de nos 6 meilleurs outils Google préférés que vous devriez utiliser :
Analytique de Google
Pour toute entreprise, l’analytique de Google est l’outil gratuit le plus puissant à utiliser pour analyser le comportement de votre site Web. À première vue, le tableau de bord l’analytique de Google peut sembler intimidant. Mais lorsque vous plongez dans chaque section, vous comprendrez pourquoi cela devrait faire partie de vos efforts quotidiens de marketing en ligne.
Pour configurer cela, il vous suffit de créer un compte l’analytique de Google. Ensuite de coller le code de suivi dans l’en-tête du code de votre site Web. Google peut alors suivre toutes les visites de votre site Web et afficher des données beaucoup plus critiques.
Les données que vous pouvez analyser sur l’analytique de Google incluent :
Visites de sites Web en temps réel – Sur l’analytique de Google, vous pouvez voir qui navigue sur votre site Web en temps réel, sur quelle page ils se trouvent et où ils se trouvent. Ces données sont stockées pour une utilisation ultérieure, mais il peut être utile de voir qui se trouve actuellement sur votre site Web.
Audience > Aperçu – Il s’agit d’un aperçu général de l’analytique de Google, à partir de là, vous pouvez définir une plage de dates et voir combien de visites votre site Web a reçues par heure, jour, semaine ou mois. De plus, vous pouvez voir un aperçu du pays depuis lequel les internautes ont le plus visité et de l’appareil qu’ils ont utilisé pour visiter le site Web (ordinateur de bureau, mobile ou tablette).
Acquisition > Tout le trafic – Dans cette section, vous pouvez voir d’où viennent vos visiteurs. Cela peut provenir d’une recherche Google, d’une publicité payante ou même d’un autre site Web. Grâce à ces informations, vous pouvez voir ce qui génère du trafic sur le site Web et ce qui nécessite plus d’attention pour augmenter vos visites quotidiennes.
Suivi des objectifs – Dans la section d’administration de l’analytique de Google, vous pouvez définir des objectifs sur votre site Web. Cela peut inclure l’ajout d’un extrait de code autour d’un bouton pour suivre les demandes ou déclencher une action lorsque quelqu’un a atteint une page de remerciement. Toutes ces données sont intégrées dans le tableau de bord de l’analytique de Google et vous pouvez voir quel appel à l’action du site Web fonctionne et lequel peut nécessiter quelques modifications.
Il y a tellement plus à explorer sur l’analytique de Google et même si Google n’affiche pas toutes les données, vous avez certainement une idée de l’endroit où vos efforts numériques doivent se concentrer.
Console de recherche Google
Anciennement connu sous le nom de Google Webmaster Tools, l’utilisation principale de Google Search Consoles est de surveiller les performances de votre site Web dans les résultats de recherche Google. Pour se classer sur Google, il est important que votre site Web soit soumis à Google afin qu’il explore chaque page. Google Search Console vous permet de soumettre un site Web et de vérifier que vous êtes propriétaire du site, ce qui vous permettra d’accéder aux données de recherche privées de Google qui peuvent affecter la façon dont Google l’explore.
Un autre avantage de l’utilisation de Google Search Console est leur vérificateur d’erreurs d’exploration. Vous pouvez voir si Google rencontre des difficultés pour explorer l’une des pages de votre site Web, ce qui pourrait affecter votre capacité de classement.
Google AdWords
Google AdWords ou PPC Advertising (Pay Per Click) est un autre outil utile de Google pour annoncer votre site Web par le biais de publicités payantes afin qu’il apparaisse en haut des résultats de recherche de Google. Il vous suffit de créer un compte AdWords et de créer une campagne pour un produit ou service spécifique que vous proposez. Créez une annonce pertinente pour persuader les internautes de visiter votre site Web et ajoutez des mots-clés spécifiques à notre campagne qui déclencheront l’annonce une fois « Googled ».
Il y a beaucoup plus dans Google AdWords qu’il n’y paraît. Vous devez ajuster les enchères et définir des « types de correspondance » pour vous assurer que vous ne dépassez pas le budget ainsi que de nombreux autres éléments ; vous ne serez pas le premier et certainement pas le dernier à vous sentir un peu confus ici ! Pour tirer le meilleur parti de la publicité payante, nous vous recommandons de parler à un professionnel PPC.
Top Tip – Connectez Google Adwords à votre compte Analytics pour comparer le nombre de visites que vous gagnez grâce aux recherches organiques par rapport aux efforts de publicité payante.
Planificateur de mots clés
Il convient de mentionner que dans Google Adwords, il existe un outil utile appelé le « planificateur de mots clés ». Ceci est pratique si vous devez effectuer une recherche de mots clés pour déterminer quels mots clés vous cherchez à cibler.
Le planificateur de mots clés vous permet de voir combien de recherches mensuelles moyennes un mot clé spécifique reçoit, la compétitivité des mots clés à cibler ainsi que de suggérer de nouvelles idées de mots clés à cibler.
Google Mon entreprise
Vous souhaitez que votre entreprise apparaisse sur la recherche Google, sur les cartes et sur d’autres listes Google ? Ensuite, vous aurez besoin d’un compte « Google My Business ». Google mon entreprise est un hub central d’informations où vous pouvez ajouter tous les détails de votre entreprise en un seul endroit
Google My Business est idéal pour les entreprises locales car il permet aux gens de vous trouver plus facilement. Une fois configurée, votre entreprise apparaîtra dans les extraits de recherche et les résultats de la carte de recherche Google.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!