Généralement, s’améliorer en tant que cavalier demande des semaines et des mois de travail, mais il existe quelques moyens de régler les problèmes courants d’équitation assez rapidement. Voici 5 conseils d’équitation pour faire instantanément de vous un meilleur cavalier.

Se tenir debout dans les escaliers

Avoir les talons en bas est essentiel pour une bonne position d’équitation, et cela vous empêche également de tomber si votre cheval trébuche ou se cabre. Mais beaucoup d’entre nous ont du mal à poser les talons – il semble parfois que le corps ne soit pas fait pour fonctionner de cette façon.

Entrez, l’escalier. Si vous faites de l’escalier votre meilleur ami, vous pouvez améliorer considérablement et rapidement la position de vos talons. Tenez-vous sur le bord d’un escalier, les talons décollés de l’arrière, et concentrez-vous pour laisser vos talons s’enfoncer. Faites-le tous les jours et avant de monter à cheval et vous remarquerez rapidement une différence.

Monter à cheval sans étriers

Vous avez besoin d’améliorer votre force et votre assise ? Voici l’une des astuces de cavalier à cheval qui peut vous aider à le faire. Montez à cheval sans étriers pendant 10 ou 15 minutes au cours de chaque randonnée. Ce petit travail sans étriers peut vous aider à développer les muscles de vos jambes et votre assise, ce qui vous permettra d’améliorer votre position en selle.

Monter sur une longe

Demandez à un ami d’attacher une longe à votre cheval afin que vous n’ayez pas à vous concentrer sur la direction et que vous puissiez travailler à améliorer votre équilibre et votre sensation du cheval. Montez avec les mains sur vos hanches, vos épaules et votre tête. Fermez les yeux. Tournez votre corps d’un côté à l’autre. Ce conseil aux cavaliers vous aidera à développer rapidement un meilleur équilibre et une meilleure perception des mouvements de votre cheval.

Monter avec une cravache

Au lieu d‘utiliser une cravache au sens traditionnel du terme, placez la cravache sur le dessus de vos mains lorsque vous tenez vos rênes. Placez chaque pouce sur la cravache pour qu’elle reste en équilibre sur le dessus de vos mains, puis montez. Le jabot calme naturellement vos mains, en attirant votre attention sur le fait que vous voulez réellement bouger vos mains de haut en bas et d’un côté à l’autre pendant que vous montez.

Comptez à voix haute

Essayez de compter les foulées de votre cheval à voix haute. Cela vous permet non seulement de sentir le rythme de votre cheval, mais aussi de l’entendre. S’il y a des variations dans le rythme de votre cheval, elles seront plus évidentes lorsque vous comptez, même si ce ne sont que de légères variations. En comptant à voix haute, vous pouvez mieux réguler le rythme de votre cheval.

Essayez de compter les foulées au pas, au trot et au galop. Le comptage des foulées est également une excellente technique pour approcher et quitter une clôture.

Cliquer ici pour d’autres articles proposer par le vendeur de tapis dressage et porte documents a Lyon !!!