Les fissures dans le béton selon Berger expertise, expert immobilier, bâtiment et maison a Lyon, sont un problème domestique très courant, mais elles sont souvent mal comprises. Lorsqu’un propriétaire découvre une fissure sur son nouveau béton, il suppose souvent que quelque chose ne va pas avec le béton ou qu’un produit de mauvaise qualité a été utilisé. Mais ce n’est pas toujours le cas. Certaines des fissures de béton constatées sont inévitables. Vous pouvez engager les meilleurs fournisseurs de béton de Lyon pour faire le travail de construction d’une maison, mais même avec les meilleurs plans et conceptions, les fissures du béton ne peuvent être évitées.

Pourquoi des fissures dans le béton ?

Maintenant, vous devez vous demander pourquoi les fissures du béton se forment ? Voici les 3 raisons les plus courantes.

Séchage rapide du béton

Une fois le bétonnage effectué, le séchage rapide du mur ou de la dalle augmente considérablement les risques de fissuration. La réaction chimique qui fait passer le béton de l’état liquide à l’état solide a besoin d’eau. Cette réaction se produit pendant plusieurs jours et semaines après que vous avez coulé le béton. Si elle se produit trop rapidement, des fissures peuvent apparaître.

Excès d’eau pendant le mélange

En général, le béton n’a pas besoin de beaucoup d’eau pour atteindre une résistance maximale. Souvent, le béton utilisé dans les travaux résidentiels contient trop d’eau ajoutée au mélange sur le site de construction. Plus vous ajoutez d’eau, plus il est facile à mettre en œuvre. Mais lorsque le béton se rétracte et durcit, l’eau s’évapore, ce qui provoque une fissure sur le mur en béton. Plus le béton est humide, plus le retrait sera important.

Absence de joints de contrôle

Les joints de contrôle aident à prévenir les fissures du béton. Les joints doivent être ceux de la dalle et ne pas dépasser 2 à 3 fois l’épaisseur du béton.

Types de fissures dans le béton

Voici les quatre types courants de fissures du béton :

  • Fissure capillaire
  • Fissures de rétrécissement
  • Fissures de tassement
  • Fissures structurelles
  • Que faire face aux fissures du béton ?

Vous trouverez ci-dessous quelques moyens d’éviter les fissures du béton :

  • Modifiez le mélange de béton : Contactez les experts en béton prémélangé de Brisbane pour mieux comprendre le rapport entre l’eau et le béton. Assurez-vous de choisir un entrepreneur de bonne réputation qui connaît le bon ratio de mélange.
  • Allouez plus de temps pour le durcissement du béton : Il faut environ un mois pour le durcissement complet. Lorsque vous attendez que le béton sèche, tenez compte des délais suivants :
  • 24 à 48 heures, 7 jours (partiellement durci) et 28 jours (complètement durci).
  • Béton de bonne qualité : Aujourd’hui, le béton est disponible en différentes qualités et à différents prix. Il est très important de faire des recherches avant de déterminer le type de résistance du béton avec votre entrepreneur. Consultez quelques entrepreneurs et choisissez la meilleure option qui vous convient.
  • Ce qui se trouve sous le béton : Les fondations d’un bâtiment sont importantes et de la même manière, le système de soutien du sol sous la dalle de béton est également important. Commencez par un substrat sain et un support uniforme avant de couler le béton. Vous pouvez également contacter les fournisseurs d’acier de Brisbane pour obtenir des produits de bonne qualité.

Ligne de fond

En général, les fissures peuvent se produire pour un certain nombre de raisons et pas toujours à cause d’un béton de mauvaise qualité. Les fissures qui sont plus grandes qu’une carte de crédit lorsqu’elles traversent la profondeur peuvent être le signe de problèmes sérieux. Vous pouvez consulter un ingénieur ou un expert en treillis d’armature de Brisbane pour obtenir la meilleure solution de réparation.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!