Imaginez à quel point ce serait cool si votre site Web pouvait être classé numéro un pour tous les mots clés les plus importants du monde. En supposant que votre hébergeur puisse accueillir les millions de visiteurs que vous recevriez chaque seconde, vous deviendriez instantanément milliardaire avec tous ces nouveaux clients ! Dommage que ce ne soit pas ainsi que fonctionne le référencement.

La plupart des propriétaires d’entreprise selon l’agence SEO Lyon, Gentleview, ne comprennent pas le référencement au-delà du fait qu’ils savent qu’ils en ont besoin. Ce manque de connaissances ne doit pas être retenu contre eux, mais il crée des problèmes potentiels pour les clients qui veulent “choisir leurs mots-clés”. Bien sûr, ils vont choisir les mots-clés les plus gros, les plus larges et les plus compétitifs. Souvent, c’est à la fois peu pratique, inefficace et non rentable.

Êtes-vous sûr de vouloir être classé pour cela ?

Vous voulez être classé pour les plus gros mots-clés, non ? Vous savez, ceux qui apporteront le plus de trafic à votre site. Prenons le mot-clé “design”. En tant que société de conception de sites Web, nous pourrions vouloir essayer de nous classer pour “conception”. Après tout, nous concevons des choses. A première vue, cela peut sembler être une bonne idée.

Soyez plus spécifique

Prenons un autre exemple. Disons que vous êtes une société d’ingénierie. Vous voulez probablement être classé en tête des recherches Google pour “ingénierie”, n’est-ce pas ? Eh bien, réfléchissons-y un instant. Qui recherche “ingénierie” ? Probablement quelqu’un qui essaie de comprendre ce qu’est l’ingénierie. Il s’agit d’une recherche de très haut niveau qui n’est probablement pas effectuée par quelqu’un qui veut un emploi d’ingénieur ou qui a besoin de services d’ingénierie. Et si c’est quelqu’un qui a besoin de services d’ingénierie, il a si peu de connaissances sur ce dont il a besoin que vous ne voudrez probablement pas travailler avec lui.

Les inconvénients des mots-clés à fort volume

Les mots-clés à fort volume peuvent générer beaucoup de trafic, mais le trafic n’est pas synonyme d’argent pour la plupart des entreprises. Voici quelques-uns des inconvénients d’un classement en tête de liste pour les mots-clés à fort volume :

Taux de rebond élevé

Si votre entreprise de conception de sites Web est classée numéro un pour le mot “conception”, vous allez recevoir de nombreux rebonds. Il en va de même si votre entreprise de vêtements de chasse commence à être classée numéro un pour “vêtements”. La plupart des gens qui cherchent des vêtements ne cherchent pas des vêtements de chasse. La plupart d’entre eux vont quitter votre site immédiatement lorsqu’ils verront que vous ne répondez pas à leurs besoins. Vous avez peut-être généré plus de trafic, mais c’était un trafic sans valeur qui a rebondi immédiatement.

Mauvaises demandes de renseignements et efforts inutiles

Si vous augmentez votre trafic, vous obtiendrez certainement un peu plus de soumissions de formulaires de contact, par pure probabilité. Mais est-ce vraiment ce que vous voulez ? Non, vous voulez des prospects qualifiés. Vous ne voulez pas perdre votre temps à poursuivre des personnes qui vous posent des questions générales sur votre secteur. Ces personnes ne vont pas se convertir, et le simple fait de lire leurs formulaires de contact ou d’écouter leurs questions va peser lourd sur votre équipe de vente. Vous devez concentrer vos efforts sur les personnes qui sont susceptibles de devenir des clients pour votre conception de sites Web. Au lieu d’augmenter le trafic, vous devez attirer le bon trafic.

Faible taux de conversion

Tout ce trafic supplémentaire va faire chuter votre taux de conversion. Cela peut ne pas sembler être un problème au premier abord (après tout, ce n’est pas comme si cela faisait baisser le nombre de vos prospects). Mais cela aura un impact sur la signification de vos données. Comment savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas quand votre taux de conversion est artificiellement dégonflé par un tas de mauvais trafic ? Vous ne pouvez certainement pas faire grand-chose en matière d’optimisation du taux de conversion si la majorité du trafic que vous générez ne convertit jamais. Vous êtes alors obligé de jouer aux devinettes car vous ne savez pas pourquoi les gens ne convertissent pas.

Ce pour quoi vous devez vraiment être classé

Le référencement ne consiste pas à se classer pour tout ce qui existe sous le soleil et à essayer de générer autant de trafic que possible. Il s’agit d’optimiser votre site Web pour qu’il apparaisse en bonne place dans les résultats de recherche pour les requêtes susceptibles de générer des affaires. Cela signifie que l’accent doit être mis sur votre marque et les services spécifiques que vous fournissez. Une société de conception de sites Web doit essayer de se classer pour la “conception de sites Web”, et non pour la conception générale. De même, vous devez chercher à être classé pour les services que votre entreprise propose, et non pour un vaste ensemble de services.

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