Les pochoirs sont un excellent moyen de pimenter n’importe quel mur. Les pochoirs sont un excellent moyen d’être créatif, de s’assurer que vous ne ferez pas de dégâts et d’avoir la satisfaction de faire quelque chose vous-même. Il existe de nombreux types de pochoirs dont vous pouvez vous inspirer, la seule limite étant votre imagination. Voici selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, quelques modèles et idées de pochoirs pour vous aider à réfléchir à la façon dont vous voulez donner vie à ce mur !

Soyez naturel

Les pochoirs nature sont un merveilleux moyen d’apporter un peu de vie dans n’importe quelle pièce. Les pochoirs qui représentent des plantes et des fleurs sont un excellent moyen d’apporter un peu de zen naturel dans n’importe quel espace. Il existe de nombreux modèles à acheter en ligne qui peuvent vous donner le sentiment que vous souhaitez. Qu’il s’agisse d’un motif floral à grande échelle pour ajouter de la douceur ou d’un motif de tremble pour ramener la forêt à la maison, vous êtes sûr de donner un nouveau souffle à n’importe quel espace !

Accentuer ce qui existe déjà

Certains pochoirs sont parfaits pour accentuer ce qui se trouve déjà dans la pièce. Si vous êtes fier d’un élément mural particulier, comme un miroir ou un luminaire, attirez encore plus l’attention sur lui grâce à un magnifique pochoir qui attire l’attention sur cette pièce précieuse. Ces pochoirs peuvent créer des bordures, des peintures murales ou d’autres motifs à votre gré pour mettre en valeur cette pièce et susciter l’admiration de vos invités.

Obtenez de grandes dimensions

Les pochoirs de grande taille peuvent être très amusants pour égayer n’importe quel mur. Un mur de cuisine terne pourrait être rafraîchi par l’ajout de formes amusantes de fruits, d’ustensiles ou autres. Le mur d’une chambre d’enfant est parfait pour un pochoir représentant leur personnage préféré d’une émission de télévision. Un grand pochoir peut être un excellent moyen d’apporter du caractère à n’importe quel espace.

Le carrelage en toute simplicité

Vous avez du mal à choisir le carrelage parfait pour votre cuisine ou votre salle de bain ? Les pochoirs permettent désormais de choisir un motif parfait à superposer à n’importe quel carrelage. Choisissez un carrelage de base simple, puis recherchez en ligne le pochoir idéal. Choisissez les combinaisons de couleurs souhaitées et commencez à peindre le carrelage dont vous avez toujours rêvé.

Mode d’emploi des pochoirs

Maintenant que vous avez trouvé quelques idées de styles de pochoirs, il est temps de préparer votre pochoir. Commencez par rassembler le matériel suivant pour assurer un travail propre et soigné.

  • Un pinceau, un tampon ou un rouleau, en fonction du détail du pochoir.
  • Du ruban adhésif pour permettre de nettoyer les côtés
  • La peinture de votre choix, amusez-vous avec les couleurs ici.
  • Un bac à peinture pour personnaliser et mélanger les couleurs selon les besoins.
  • Des serviettes ou des chiffons de peinture pour s’essuyer les mains et rester propre.
  • Un stabilisateur pour maintenir le pochoir à niveau pendant que vous peignez.

Préparation

Il est également important de tenir compte de la texture sur laquelle vous travaillez et de préparer correctement la surface sur laquelle vous allez peindre. Vous devez lisser toute surface rugueuse sur laquelle vous allez travailler. Cela signifie également qu’il faut nettoyer la surface pour la débarrasser de la saleté et des taches afin de garantir un travail de peinture durable et parfait. Si la saleté et la crasse sont présentes, la peinture risque de s’écailler et de faire des bulles. Un simple mélange d’eau et de savon avec une éponge fera l’affaire, en veillant à effectuer des mouvements circulaires doux. Essuyez avec une serviette humide après avoir nettoyé le savon et laissez sécher avant de poser le pochoir.

Commencez le pochoir

  • Ruban adhésif ou spray adhésif : Veillez à fixer le pochoir au moyen de ruban adhésif ou de spray adhésif pour le maintenir en place et éviter qu’il ne bouge et ne perturbe le dessin. Cette étape est essentielle pour obtenir un motif propre et épuré.
  • Enlevez l’excédent de peinture à chaque passage : veillez à enlever l’excédent de peinture sur le pinceau avant de commencer, sans quoi la peinture pourrait déteindre et gâcher le motif.
  • Appliquez : Appliquez la peinture sur les bords du pochoir et travaillez à l’intérieur pour un meilleur résultat, assurez-vous de prendre votre temps ici sur les détails du pochoir.
  • Laissez sécher : Laissez votre pochoir sécher complètement, et soulevez votre pochoir pour voir le beau résultat !

Retouches : Ne vous inquiétez pas s’il a besoin de quelques retouches, une fois que le pochoir est enlevé il peut, il suffit d’utiliser une petite brosse et faire ces retouches.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!