Dans toute cuisine, l’espace de rangement et le plan de travail sont l’une des considérations les plus pratiques et peuvent faire une grande différence pour la fonctionnalité de votre cuisine. En fait, l’augmentation de l’espace du plan de travail est souvent l’une des principales priorités lors de la conception d’une nouvelle cuisine.

Mais comment y parvenir ? Eh bien, ici à Alc Bois votre expert en Ossature bois et zinguerie en Haute Savoie, nous sommes les principaux experts d’Annecy en matière de design de cuisine. Voici notre guide pour tout ce que vous devez savoir sur l’augmentation de l’espace de travail dans votre cuisine.

CONSEILS POUR AUGMENTER L’ESPACE DU PLAN DE TRAVAIL DANS LA CUISINE

Si vous installez une nouvelle cuisine et que vous souhaitez augmenter l’espace disponible, il existe plusieurs options à envisager. Parmi celles-ci, on peut citer

Ajout d’une île-cuisine

si votre cuisine est de taille moyenne à grande, vous pouvez envisager d’ajouter un îlot de cuisine. Cela permet d’ajouter un plan de travail supplémentaire, ainsi que des espaces de rangement ou des sièges, et constitue une option de conception incroyablement pratique. Cependant, dans les petites cuisines ou dans certains agencements de cuisine, cela ne sera probablement pas possible.

Extension de l’espace du plan de travail –

si possible, vous pourriez envisager d’étendre l’espace du plan de travail le long d’un mur, même sans allonger les armoires. Cela peut créer un espace utilisable pour la préparation des aliments et la cuisson, ainsi que pour doubler les sièges supplémentaires, style bar à petit-déjeuner.

Rabattre le plan de travail

dans les petites cuisines, ajouter un plan de travail peut être un défi, mais vous pouvez opter pour un plan de travail dépliant ou amovible. Plans de travail indépendants : si votre cuisine est plus petite, mais que vous disposez également d’une pièce de service ou d’un garde-manger, vous pouvez envisager un plan de travail indépendant que vous pouvez déplacer dans la cuisine selon vos besoins.

Plans de travail indépendants –

si votre cuisine est plus petite, mais que vous disposez également d’une buanderie ou d’un garde-manger, vous pouvez envisager un plan de travail indépendant que vous pouvez utiliser pour entrer et sortir de la cuisine selon vos besoins. Les systèmes de chariots peuvent être très efficaces à cet effet.

Pour plus d’informations ou de conseils, contactez les experts dès aujourd’hui.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!