Peau saine = peau hydratée. Grâce à sa forte teneur en eau, en minéraux et en vitamines, l’aloe vera est l’ingrédient hydratant idéal. Étant un cactus du désert, l’aloe vera survit en stockant de l’eau dans ses feuilles. Et réussit à faire de même avec notre peau ! Le gel d’aloe vera hydrate et nourrit la peau en profondeur : il traverse la barrière épidermique pour nourrir le derme et l’hypoderme. De plus, il peut capter l’eau à la surface de notre peau et l’empêcher de s’évaporer. Sa capacité à retenir l’eau provient des poly et monosaccharides contenus dans sa chair. Ces sucres aident notre peau à rester bien hydratée plus longtemps.

L’aloe vera pour la peau : comment utiliser cette planète miracle

L’aloe vera est une plante charnue composée de 85 % de jus qui regorge de minéraux, d’acides aminés et de vitamines. Une plante qui a des bienfaits remarquables pour notre peau, nos cheveux et nos ongles, à condition qu’elle soit utilisée correctement. Votre fournisseur en stick aloe vera propose des conseils de beauté.

N° 1 En tant qu’hydratant

Le gel d’aloe vera est un excellent hydratant quotidien. Hydratant, nourrissant et adoucissant, il est parfait pour les peaux sèches et grasses – il hydrate sans surcharger notre peau. Et ne laisse pas de film gras !

2 Comme masque exfoliant

Vous pouvez fouetter un masque exfoliant fait maison, 100% naturel, pour traiter toutes les zones tenaces – coudes, talons, genoux… Mélangez 550g de gros sel marin, 225g de gel d’aloe vera, 200g de lait de coco et 2 cuillères à soupe de miel. Appliquer selon les besoins, laisser sécher et frotter doucement par petits mouvements circulaires. Peau douce de bébé garantie.

3 En cataplasme pour traiter les brûlures

L’aloe vera guérit tous les types de brûlures, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes. Il suffit de mélanger le gel d’aloe vera avec l’huile de vitamine E pour former un cataplasme qui peut être appliqué directement sur les brûlures.

4 Comme traitement anti-âge

L’aloe vera possède des propriétés anti-âge très puissantes qui apportent à notre peau tous les nutriments et les vitamines nécessaires pour prévenir la sécheresse de la peau et l’apparition de rides. Ses antioxydants combattent les radicaux libres qui provoquent le vieillissement prématuré de la peau.

5 En guise d’après-soleil

L’action apaisante de l’aloe vera en fait un après-soleil parfait ! Laissez sécher le gel pour former un film protecteur transparent qui apaisera la peau chaude après une journée au soleil.

6 Comme traitement de l’acné

L’aloe vera traite l’acné grâce à ses propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires, hydratantes et antiseptiques. Appliquez un peu de gel d’aloe vera sur un point, massez et répétez l’opération chaque fois que nécessaire.

7 En tant qu’aide digestive

L’aloe vera contient de l’acémannane, un ingrédient actif qui apaise le système digestif, favorisant le reflux acide, l’inflammation de l’œsophage et les maux de ventre.

8 En tant que traitement antipelliculaire

Vous pouvez vous débarrasser des pellicules en faisant un traitement maison avec du jus d’aloe vera. Mélangez-le avec du lait de coco et de l’huile de germe de blé. Massez-le sur votre cuir chevelu et rincez-le abondamment à l’eau.

9 Comme gommage

Utilisé comme gommage, l’aloe vera élimine les cellules mortes, stimule le renouvellement cellulaire et hydrate notre peau. Nourrissant et hydratant, l’aloe vera nourrit notre peau de vitamines et d’oligo-éléments. De plus, ses propriétés cicatrisantes lui permettent de réparer l’épiderme et de stimuler la micro-circulation cutanée.

N°10 Comme base de maquillage

La texture du gel d’aloe vera fonctionne très bien comme apprêt : ses propriétés hydratantes et lissantes préparent notre peau, pour un maquillage d’apparence mate et naturelle.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!