L’un des facteurs les plus importants du coût de votre projet de rénovation de salle de bains est selon Alc Bois, couvreur, Zinguer et Charpentier en Haute Savoie, la détermination des meilleures méthodes pour prévenir l’apparition de moisissures sur votre plafond et vos carreaux. Les moisissures sont insidieuses et, lorsqu’elles apparaissent pour la première fois, si elles ne sont pas contrôlées, elles peuvent entraîner de nombreux dégâts dans votre salle de bains et dans le reste de votre maison. Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes de base qu’un entrepreneur qualifié utilisera lors de la rénovation de votre salle de bains et de l’installation de carreaux pour empêcher l’apparition de moisissures pendant des années.

Installation d’un ventilateur de salle de bains

En plus de préserver l’odeur de propreté de votre salle de bains, un ventilateur de salle de bains est nécessaire pour empêcher la formation de moisissures pendant les douches chaudes ou les mois froids. Il absorbe la condensation qui se crée et l’expulse afin que l’humidité ne pénètre pas dans le plafond, la peinture ou les joints de la salle de bains. Si vous ne savez pas si vous devez investir dans un bon ventilateur de salle de bains, nous vous encourageons vivement à le faire.

Utilisation de coulis et de peintures résistants aux moisissures

Il arrive que votre ventilateur ne soit pas à la hauteur ou qu’il soit récemment tombé en panne et que vous n’ayez pas eu l’occasion de le réparer. Dans ces cas-là, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que votre entrepreneur a utilisé de la peinture et des joints résistant aux moisissures dans toute la salle de bains. La peinture des zones qui ne sont pas couvertes de carreaux ne sera pas pénétrée par l’humidité et les zones qui sont couvertes de carreaux n’auront pas de coulis couverts de moisissures visibles après quelques années. Lorsqu’il s’agit de la rénovation de votre salle de bains et de l’installation de carrelage, mieux vaut prévenir que guérir pour éviter la croissance et la propagation des moisissures.

Imperméabilisation de la salle de bains

Le moyen le plus simple d’empêcher les moisissures et l’humidité de s’infiltrer dans les fondations de la structure de votre salle de bains est de l’imperméabiliser dès les premières étapes de votre rénovation. Cela comprend la pose de la meilleure membrane, une plomberie soignée et une installation de carrelage soignée. Sans toutes ces facettes, il sera plus facile pour les moisissures de se propager à partir de tuyaux qui fuient, de se développer sous vos sols et même à l’intérieur de tout carrelage tordu ou mal installé. Les services d’élimination des moisissures dans les salles de bains ne peuvent pas faire grand-chose après coup, alors prenez des précautions dès le début de la rénovation de votre salle de bains.

Isolation des murs froids de la salle de bains

L’humidité et la condensation dans la salle de bain sont inévitables, il est donc important que votre entrepreneur en rénovation de salle de bain à Lyon isole correctement les murs froids de la pièce. Ces murs extérieurs, lorsqu’ils rencontrent la chaleur de l’intérieur de votre maison, saignent avec la condensation qui peut pénétrer dans la structure. En général, l’isolation en fibre de verre est associée à un pare-vapeur en plastique et placée dans les murs, mais la mousse pulvérisée est également courante et très efficace pour prévenir les moisissures dans votre salle de bains.

Il est important de connaître les meilleures méthodes pour protéger votre maison des dommages évitables, tels que les moisissures et l’humidité. Votre salle de bains mérite le meilleur entrepreneur pour le travail, alors n’hésitez pas à nous contacter aujourd’hui pour une estimation GRATUITE de votre projet !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!