Alors tu viens d’avoir 21 ans. Tu ne veux pas aller dans un bar d’université et commander une boisson qui te fera passer pour un idiot. C’est le moment selon nos barman jongleur a Lyon, de s’amuser et d’apprendre à boire avant d’entrer dans le “vrai” monde des adultes. La façon dont vous commandez et ce que vous commandez permettront aux autres d’en savoir beaucoup sur vous, alors choisissez judicieusement.

Achetez une bière

Les étudiants sont de grands buveurs de bière. D’abord, la bière est généralement moins chère que la plupart des cocktails. Les bières artisanales et les IPA sont d’excellents choix à commander pour tout étudiant. Cependant, évitez de commander ce que les gens considèrent comme de vieilles bières. Tout ce que votre père boit est considéré comme une bière de vieil homme et pourrait bien vous faire rire par vos camarades. En général, les hommes sont les plus grands buveurs de bière, mais une fille qui commande une bière peut s’avérer être la fille la plus cool du campus.

Ne soyez pas trop technique

Si vous entrez dans un bar et dites quelque chose de ridicule comme “Je veux un martini sec et sale avec peu de glace, secoué et non remué et 3 olives pour la garniture”. Vous allez avoir l’air d’un idiot. Ce n’est pas un Speakeasy chic, c’est un bar universitaire typique où la simplicité compte. N’en fais pas trop en commandant. Détendez-vous, demandez ce qui est en promotion. Oh et oubliez le jargon ! Ne rendez pas les choses trop compliquées et gardez la rhétorique intelligente pour vos cours à l’université.

Commandez des shots pour tous

Les étudiants aiment boire et s’amuser. Commander une tournée de shots est un bon geste pour se faire de nouveaux amis et une façon acceptable de dire merci. Ne commandez pas une tournée à tout bout de champ, car vous finirez par être ruiné ou par vous évanouir. Choisissez vos endroits avec soin et soyez sélectif. Il est également difficile de prendre des photos. En tant qu’étudiant, il est préférable de s’en tenir aux shots de Fireball ou de Tequila. Les deux donnent l’impression que vous êtes un étudiant qui sait ce qu’il aime. À l’occasion, un nouveau shot amusant peut être introduit, mais restez simple. Après tout, c’est l’université et, comme dans une fête de fraternité, personne ne veut avoir à réfléchir trop longuement à ses choix de boissons.

Restez à l’écart des boissons pour filles

Nous sommes en 2018 et nous essayons de nous débarrasser des préjugés sexistes. Mais aux yeux de la plupart des étudiants universitaires, les filles commandent toujours des boissons mélangées et les gars commandent de la bière et des boissons fortes. Donc si vous êtes un garçon et que vous voulez impressionner vos amis, restez à l’écart des boissons de filles, en particulier tout ce qui est servi dans un verre à Martini.

Voilà, c’est fait. Pour commander une boisson comme un étudiant, restez simple, assurez-vous qu’elle est fraîche et n’ayez pas peur de commander quelques tournées de shots pour vos anciens et nouveaux amis. Gardez les commandes de boissons compliquées pour vos réunions plus sophistiquées. Boire dans un bar d’université est difficile, alors allez-y doucement et buvez de façon responsable. Amusez-vous bien !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!