L’externalisation est la pratique qui consiste à passer un contrat avec un tiers pour effectuer le référencement est de plus en plus populaire. Et pour une bonne raison : elle est utile dans de nombreuses situations, notamment lorsque vous n’avez tout simplement pas le temps de le faire vous-même. Mais si vous ne l’avez jamais fait auparavant, l’externalisation de l’aspect technique du travail peut être intimidante. L’externalisation de la société de référencement pour petites entreprises peut être un bon choix si vous n’avez pas d’expérience préalable en matière de référencement, si vous avez des restrictions de temps ou de budget, mais que vous voulez quand même en apprendre davantage sur le côté technique de l’industrie du référencement.

Dans cet article selon l’agence de référencement SEO et création site web a Bordeaux,, nous allons passer en revue les éléments que vous devez considérer avant d’externaliser le référencement.

Pourquoi externaliser le référencement ?

Pourquoi les gens externalisent-ils leur référencement ? Il y a un certain nombre de bonnes raisons, mais voici les plus courantes : Vous n’avez pas le temps de le faire vous-même. Vous ne savez pas comment faire ou vous manquez de compétences. Votre entreprise ne croit pas à la nécessité du référencement et/ou pense que c’est trop cher. Vous ne connaissez pas suffisamment le référencement pour atteindre vos propres objectifs.

Même si vous êtes un référenceur compétent et bien informé, il y a de bonnes raisons d’externaliser : Vous pouvez passer plus de temps à établir des relations avec vos clients. Vous pouvez vous concentrer sur d’autres parties de l’entreprise qui ont besoin d’attention, comme le contenu ou les promotions. Cela peut être moins cher que d’embaucher quelqu’un qui peut le faire.

Maintenant que vous savez pourquoi les gens externalisent, voyons comment travailler avec une agence de référencement.

Que faut-il externaliser ?

L’externalisation du référencement se fait généralement avec l’aide d’un consultant en référencement, d’une agence ou d’un service marketing. Voici quelques éléments que vous pouvez externaliser :

Optimisation technique sur site

Vous pouvez avoir besoin de quelqu’un pour optimiser des URL spécifiques ou réécrire des pages entières. Vous devriez également envisager de demander à quelqu’un d’auditer votre site et d’offrir des suggestions sur ce qu’il peut faire pour l’améliorer.

Optimisation hors site

Il s’agit d’obtenir des liens de haute qualité d’autres sites Web, ce qui vous aide à obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Vous pouvez également externaliser la promotion de votre contenu, ce qui vous aidera à obtenir des liens de manière naturelle par le biais des médias sociaux ou du guest blogging.

Mise en œuvre technique

Si vous vous occupez vous-même du référencement technique, il peut être intéressant d’engager quelqu’un pour s’occuper des tâches fastidieuses de mise en œuvre. Cela vous permettra de libérer du temps pour écrire un meilleur contenu ou trouver plus de clients en ligne.

Sensibilisation par courriel

Vous pouvez externaliser vos campagnes de sensibilisation par courrier électronique afin qu’elles restent fraîches et actuelles, ou vous pouvez faire appel à quelqu’un en interne pour vous aider dans cette tâche. L’e-mail reste l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre des clients en ligne. Que vous ayez besoin d’un contenu de qualité pour vos e-mails ou que vous souhaitiez simplement que quelqu’un gère votre liste d’e-mails, le jeu en vaut la chandelle.

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