Votre ensemble de salle à manger de jardin et votre mobilier de salon sont des pièces d’investissement, et vous devez vous attendre à ce qu’ils vous procurent de nombreuses années de plaisir confortable, mais pour vous assurer que votre mobilier d’extérieur résiste à l’épreuve du temps, vous devrez passer un peu de temps à en prendre soin.
L’entretien ne doit pas nécessairement être une corvée énorme – vous pouvez garder vos meubles aussi beaux que le jour où vous les avez achetés en créant une routine à l’aide de ces trois conseils simples mise en place par le vendeur des tables a manger et canapés grand angle a Lyon.
Nettoyage
La première règle à suivre pour que votre mobilier d’extérieur conserve son aspect optimal et résiste à l’épreuve du temps est de le garder propre. Choisissez le bon matériau pour vos meubles, comme le rotin PE, la résine PE, l’aluminium ou le bois traité pour l’extérieur, et il suffit de les brosser de temps en temps et de les essuyer avec un chiffon humide.
En ce qui concerne les coussins de siège, veillez à ce que toute éclaboussure soit nettoyée dès qu’elle se produit afin d’éviter que les coussins eux-mêmes ne deviennent humides et ne soyez pas tenté de laver en machine ou de sécher au sèche-linge les housses amovibles, car elles risquent de se décolorer et de se déformer.
Évitez tout ce qui est à base d’eau de Javel pour nettoyer vos meubles. Un peu de savon à vaisselle est aussi astringent que nécessaire. Si vous recherchez un ensemble de meubles de jardin à 6 places avec parasol, facile à entretenir, ne cherchez pas plus loin que l’ensemble de salle à manger extensible Havana.
Cet ensemble polyvalent comprend tout ce dont vous avez besoin pour créer un espace extérieur parfait pour un usage quotidien ou pour recevoir des invités. La table et les chaises ont été fabriquées en aluminium avec un revêtement électrostatique, assurant une finition de haute qualité, ainsi qu’une résistance aux rayures et à l’écaillage.
Le parasol cantilever est associé à l’ensemble de salle à manger et est recouvert d’un revêtement en poudre pour une durabilité optimale. L’auvent en polyester a également été traité avec un revêtement PU pour garantir une résistance accrue à l’usure et à la corrosion.
Positionnement
Les meubles de jardin doivent idéalement être placés sur une surface ferme et plate, comme un patio ou une terrasse. Les surfaces irrégulières peuvent exercer une pression supplémentaire sur les articulations des chaises et des tables et les rendre instables et susceptibles de se renverser.
Il faut également éviter, dans la mesure du possible, de placer les meubles directement sur l’herbe, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, au fil du temps, votre meuble risque de s’enfoncer dans la pelouse et de la rendre inégale, ce qui rendra la position assise moins confortable, voire dangereuse.
L’humidité de l’herbe, sur une période prolongée, peut également altérer l’état des matériaux qui entrent en contact avec elle, en particulier le bois.
Enfin, en empêchant la lumière et l’humidité d’atteindre les parties de la pelouse sur lesquelles votre meuble est assis, vous finirez certainement par endommager votre gazon, ce qui vous laissera des zones jaunies et dénudées.
Il est important de se rappeler cependant que si le verre trempé est fait pour résister à la chaleur, le fait de le placer dans une lumière solaire intense peut amplifier la chaleur du verre et endommager les matériaux environnants. Assurez-vous donc que votre plateau est protégé de la lumière directe du soleil, avec un parasol par exemple.
Rangement
Pendant les mois d’hiver, il est conseillé de stocker vos meubles à l’intérieur, peut-être dans une remise ou un garage, pour les protéger des éléments.
Si ce n’est pas possible, assurez-vous d’utiliser une housse qui s’adapte bien à vos meubles et veillez à nettoyer la surface sur laquelle vos meubles sont posés pour éviter la formation de moisissures et de champignons.
Les coussins des meubles doivent être rentrés à l’intérieur s’ils ne sont pas utilisés pendant un certain temps ou s’il y a une période de mauvais temps. Bien que ces meubles d’extérieur soient conçus pour résister aux intempéries, vous prolongerez leur durée de vie et les garderez en bon état en les protégeant de toute usure évitable.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!