Ce produit pétillant est en fait bon pour la santé. La prochaine fois que vous lèverez votre verre, n’oubliez pas les avantages des bulles pour la santé présentés ci-dessous – avec modération, bien sûr. Selon le service de livraison champagne et fruit de mer a Lyon, voici pourquoi

Il peut augmenter votre libido

Il est bien connu que l’alcool fait perdre ses inhibitions. La plupart des boissons alcoolisées vous procurent un état d’euphorie momentané, mais vous laissent ensuite avec peu d’énergie et le manque de flux sanguin nécessaire à l’excitation. Le champagne, en revanche, vous permet de ressentir ses effets beaucoup plus rapidement sans vous priver de votre énergie.

Il peut améliorer la santé de votre cœur

Comme le vin rouge et le vin blanc, le champagne peut être bon pour votre cœur. Fabriqué à partir de raisins rouges et blancs, il contient les mêmes antioxydants qui préviennent les dommages causés aux vaisseaux sanguins, réduisent le mauvais cholestérol et empêchent la formation de caillots sanguins. Cela permet de réduire le risque de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Mais le mot clé ici, comme pour toute boisson alcoolisée, est la modération.

Vous garderez l’esprit vif

Des recherches menées par l’université de Columbia ont montré que le champagne contient des protéines bénéfiques pour la mémoire à court terme. Une étude menée indique que trois verres de bulles par semaine peuvent contribuer à améliorer la mémoire.

Il stimule l’humeur

Nous connaissons tous la sensation de dynamisme que procure une gorgée de champagne – cela est dû au magnésium, au potassium et au zinc qu’il contient.

Il est peu calorique

Le champagne contient moins de calories (80) que le vin rouge et le vin blanc (120). Les portions sont généralement plus petites, ce qui en fait un choix plus sain, à condition de ne pas boire toute la bouteille.

Il peut réduire votre risque de diabète

Une étude réalisée en 2009 au Canada a montré que tous les vins, y compris les vins mousseux comme le champagne, peuvent réduire de 13 % le risque de contracter un diabète.

Il peut prévenir la démence

Selon des scientifiques, le champagne peut aider à prévenir la démence
Un verre ou deux de champagne sont connus pour prévenir l’apparition de la démence. Une étude menée à Pittsburgh a révélé que le risque était presque réduit de moitié pour ceux qui buvaient des quantités “modérées”. Les plus de 40 ans devraient suivre ce conseil, car c’est à ce moment-là que le déclin progressif est censé se produire.

Où est cette application qui livre du champagne en moins de dix minutes…

Cliquer ici pour plus d’articles !!!