Les analyses sont absolument indispensables à votre entreprise pour mieux comprendre le succès de ses programmes de marketing, de ses campagnes de génération de prospects, du contenu de son site Web, etc. Les analyses sont une mine d’informations et d’idées, mais vous devez d’abord comprendre pourquoi les analyses sont importantes pour votre stratégie de Marketing entrant, et ensuite vous pourrez comprendre comment tirer parti des analyses pour obtenir de meilleurs résultats de Marketing entrant.

3 raisons mise en place par l’agence site web a Lyon pour lesquelles les analyses sont importantes pour votre stratégie de Marketing entrant

Identification des succès et des domaines d’opportunité :

Vous pouvez utiliser les analyses pour identifier et comprendre les stratégies qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas. Cela vous permet de tirer des leçons de vos succès et des domaines d’opportunité et de mieux planifier l’avenir. L’analyse vous aidera à déterminer quelles campagnes de marketing génèrent effectivement le plus de pistes, ou quelles pages de renvoi ont les taux de conversion les plus élevés. Non seulement cela vous permet de voir d’où viennent vos prospects, mais cela vous donne des opportunités de conversion potentielles qui peuvent contribuer au développement futur de votre entreprise. À partir de là, vous pouvez appliquer les analyses de ces succès pour tester les futures campagnes et obtenir des résultats de marketing entrant encore meilleurs. L’analyse peut également aider votre entreprise à mieux comprendre ses domaines d’opportunité pour améliorer ses performances. L’analyse du marketing entrant peut vous indiquer exactement quelles campagnes de marketing ne génèrent pas efficacement du trafic sur le site Web ou des prospects, ou quelles pages de renvoi ont les taux de conversion les plus bas. (L’utilisation de l’analyse pour identifier ces opportunités vous aidera à apprendre de vos erreurs et à les améliorer pour obtenir de meilleurs résultats de marketing entrant.

Analyse comparative :

Elle est également très important pour prendre des décisions éclairées en matière de Marketing entrant . Il s’agit non seulement de comparer vos campagnes de marketing, mais aussi de comparer vos résultats à ceux de vos concurrents. Vous voulez savoir où se situent vos concurrents en termes de trafic sur votre site Web, de followers sur les médias sociaux, etc. Déterminez où vous vous situez par rapport à vos concurrents et quelles sont vos possibilités de générer du trafic et des prospects en vous basant sur les données de vos concurrents. Cela vous donnera une idée de l’endroit où vous devriez concentrer vos efforts en fonction de vos propres données et de votre veille concurrentielle.

Trouver de nouvelles opportunités commerciales :

L’identification de nouvelles opportunités de développement commercial est incroyablement importante pour votre entreprise. Il est non seulement important d’identifier les opportunités commerciales, mais aussi de déterminer quelles sont les bonnes opportunités commerciales. Pour les chefs d’entreprise, le temps est précieux, il est donc d’autant plus important d’identifier le “diamant brut” pour vous assurer que vous vous concentrez sur les bonnes pistes potentielles. Par exemple, en utilisant vos données d’analyse marketing, vous pourriez découvrir qu’un nombre important de nouvelles pistes sont générées par quelques mots-clés particuliers sur votre site Web. Vous pourriez alors vous concentrer sur ces mots clés lors de la rédaction du contenu de votre site Web et de l’élaboration de vos campagnes de marketing afin de générer davantage de pistes. En outre, vous pouvez voir quels sont les canaux de médias sociaux qui génèrent le plus de pistes, puis maximiser votre génération de pistes sur ces canaux spécifiques, ou trouver la bonne stratégie pour optimiser d’autres canaux sociaux. Conseil de pro : si vous utilisez le rapport sur les prospects de HubSpot, vous pouvez même voir quelles entreprises visitent votre site Web chaque jour, ce qui vous donne une excellente occasion de rechercher ces nouvelles opportunités commerciales.

Vous pouvez voir qu’il y a une mine d’informations dans les données, mais parfois les données peuvent être assez écrasantes. Vous n’avez pas besoin de passer des heures à analyser vos données chaque semaine, mais essayez de trouver les bonnes mesures à suivre pour la réussite de votre entreprise. Cela vous aidera à trouver les bonnes opportunités de conversion pour votre pipeline de ventes et de marketing.

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